Malfaçon, mortier gelé, fissures

cimentgele Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 08:27
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 nov. 2016 à 09:56
Bonjour,
les quatre premiers rang de parpaings de la maison et du garage ont été hourdés avec un mortier qui à vraisemblablement gelé, il n'a pas fait sa prise puisque actuellement il s'effrite en passant le doigt dessus, je m'en suis aperçu au moment de faire certains travaux (isolation, menuiseries intérieures, et cloisons en plaques de plâtre), le constructeur ne veut rien savoir et me dit que cela ne risque absolument rien. Pour le rez de chaussée je m'arrête là, pour l’étage une fissure est apparue entre la dalle et le premier rang de parpaing, ainsi qu'entre le premier et le deuxième rang de parpaing sur les murs de dératellement et cela sur toutes les longueurs de façades avant et arrière de la maison et du garage, la cause est apparemment la charpente qui pousse, ils ont mis des renforts en bas de charpente une ferme sur deux environ. Je m’arrête là également pour l'étage. Sur ces deux points là je souhaiterai vivement avoir des conseils puisque après maintes péripéties le constructeur se désengage et veut faire une réception de chantier et remise des clefs avec un protocole d'accord mais sans reconnaître les malfaçons ou désordres constatés.
Merci de vos réponses et commentaires (à l'aide...)

1 réponse

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
4 nov. 2016 à 09:56
Il faut donc refuser de signer cette réception et prendre une rafale de photos pour étayer les craintes, photos qui seront à joindre à la réclamation adressée à l'assurance dommage-ouvrage du maître d'oeuvre.
0