Non renouvellement de bail
Cricri75016
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Cricri75016 Messages postés 4 Statut Membre -
Cricri75016 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail .
Je dois partir le 14 janvier
Est-ce que la trêve hivernale s'applique aussi en cas de non renouvellement de bail ou juste en cas d'expulsion ?
Merci d'avance pour votre réponse .
Cordialement .
Christine
Mon propriétaire ne renouvelle pas mon bail .
Je dois partir le 14 janvier
Est-ce que la trêve hivernale s'applique aussi en cas de non renouvellement de bail ou juste en cas d'expulsion ?
Merci d'avance pour votre réponse .
Cordialement .
Christine
A voir également:
- Non renouvellement de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
Est-ce que la trêve hivernale s'applique aussi en cas de non renouvellement de bail
Non !
Vous avez bien reçu la lettre AR 6 mois avant la fin de votre bail ??
Il donne les raisons de cette reprise de logement dans cette lettre ??
Est-ce que la trêve hivernale s'applique aussi en cas de non renouvellement de bail
Non !
Vous avez bien reçu la lettre AR 6 mois avant la fin de votre bail ??
Il donne les raisons de cette reprise de logement dans cette lettre ??
Bonjour,
A votre intention et à l'intention des lecteurs : en matière d'habitation, le non renouvellement du bail ne veut pas dire grand chose ... il s'agit plutôt du congé par le bailleur ... congé encadré par la loi et qui doit être assorti d'un motif précis : vente, reprise pour soi ou pour un proche, ou motif légitime et sérieux.
Sans ce formalisme, il n'y a pas de rupture ou de non renouvellement du bail possible.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
A votre intention et à l'intention des lecteurs : en matière d'habitation, le non renouvellement du bail ne veut pas dire grand chose ... il s'agit plutôt du congé par le bailleur ... congé encadré par la loi et qui doit être assorti d'un motif précis : vente, reprise pour soi ou pour un proche, ou motif légitime et sérieux.
Sans ce formalisme, il n'y a pas de rupture ou de non renouvellement du bail possible.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Mais n'ayant pas trouvé un autre logement , est-ce que je peux faire valoir la trêve hivernale ?
et si vous restez dans ce logement après la fin de votre bail, vous devenez "locataire sans droits ni titres" et par conséquent, vous risquez de devoir payer non plus un "loyer", mais des 'indemnités d'occupation" pouvant aller jusqu'à 3 fois le montant du loyer.
CDT.