Information du locataire par l'agence suite décès propriétaire [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2016
Dernière intervention
8 novembre 2016
- 7 nov. 2016 à 10:26 - Dernière réponse :
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2016
Dernière intervention
8 novembre 2016
- 8 nov. 2016 à 08:11
bonjour,
je suis locataire depuis 21 ans par le biais d'une agence, à mon entrée il n'y a pas eu d'état des lieux, et je me bat pour avoir des améliorations, surtout au niveau fenêtres, grosse déperdition de la chaleur, un constat de non conformités à d'insalubrité a été fait par service hygiène de LA SEYNE SUR MER , l'agence est venue me voir, et m'informe ce jour le 27/10/2016, que la propriétaire est décédée depuis un certain temps.
L'agence était elle dans l'obligation de m'en informée avec une date légale?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
24002
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 7 nov. 2016 à 11:38
0
Merci
1) aucune obligation d'isoler pour le bailleur...vous pouvez proposer de faire à vos frais (le crédit d'impôt est pour vous dans ce cas)
2) aucune obligation de vous informer du décès

Pourriez vous précisez
- si l'insalubrité est du a des défaut d'entretien de votre part
- si votre bailleur a refusé que vous isoliez à vos frais ?
Messages postés
21651
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 7 nov. 2016 à 16:19
Bonjour,

votre bail continue de courir sans aucun changement, mis à part à la rigueur le nom du (des) nouveau(x) propriétaire(s), à savoir le(s) héritier(s).
(mais comme vous payez votre loyer à l'agence, pas de changement pour vous).

CDT.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2016
Dernière intervention
8 novembre 2016
- 8 nov. 2016 à 08:11
la maison a une véranda], que nous somme obligé de traverser pour accéder au jardin, ou tout simplement, étendre le linge, le mur intérieur de cette véranda est tout moisi et humide, et sur l'extérieur il y a un trou, toute la façade de ce coté est noircie, j'ai déjà fait refaire avec mon assurance ça revient, l'agence dit que ce n'est pas une pièce à vivre, donc pas à faire, mais je suis obligée de la traverser toute la journée, les fenêtres qui datent de la construction de la maison, ont un ajour même fermées, et là aussi, ils ne veulent rien faire..comment faire bouger les choses??
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 7 novembre 2016
Dernière intervention
8 novembre 2016
- 8 nov. 2016 à 07:59
0
Merci
clair et rapide, merci pour votre réponse.
Je serais vers qui me tourner maintenant, bonne journée.
Commenter la réponse de mcarillo
Dossier à la une