3 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
25 nov. 2016 à 23:40
25 nov. 2016 à 23:40
Bonjour,
1) Les tarifs verts, ça n'existe plus depuis un an. C'est quoi, qu'il a comme contrat avec EDF votre proprio ? Quels tarifs ?
2) Pour toutes les raisons que je m'évertue à donner à tous les gens qui posent ce genre de question (voir mes multiples interventions à ce sujet), la revente d'électricité est illégale, et les consommations d'électricité individuelles ne font pas partie des charges récupérables.
3) Mais si je comprends bien, ce qui vous gêne, ce n'est pas que votre proprio était dans l'illégalité (vous avez apparemment accepté cette situation quand vous avez emménagé), c'est parce qu'on vous demande 832 € de plus que prévu.
Maintenant, c'est vous qui voyez. Vous pouvez vous inspirer de mes réponses précédentes à des internautes dans le même cas que vous, comme ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7323858-facture-electrique
1) Les tarifs verts, ça n'existe plus depuis un an. C'est quoi, qu'il a comme contrat avec EDF votre proprio ? Quels tarifs ?
2) Pour toutes les raisons que je m'évertue à donner à tous les gens qui posent ce genre de question (voir mes multiples interventions à ce sujet), la revente d'électricité est illégale, et les consommations d'électricité individuelles ne font pas partie des charges récupérables.
3) Mais si je comprends bien, ce qui vous gêne, ce n'est pas que votre proprio était dans l'illégalité (vous avez apparemment accepté cette situation quand vous avez emménagé), c'est parce qu'on vous demande 832 € de plus que prévu.
Maintenant, c'est vous qui voyez. Vous pouvez vous inspirer de mes réponses précédentes à des internautes dans le même cas que vous, comme ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7323858-facture-electrique
Bonsoir,
Je suppose qu'il n'a pas inventé tout cela et qu'il y a un compteur décomptant...
Je suppose qu'il n'a pas inventé tout cela et qu'il y a un compteur décomptant...
En faites il me vends son électricité. Et pour un particulier je paye 73 euro d abonnement par mois. C est énorme non? Pour nous il y a un souci. Et quand nous lui en parlons bah il me dit je suis au courant mais pour mettre un compteur pour la maison je dois mettre la maison aux normes électriques ( prise non relie à la terre) ca lui coûtera 20000 euro il ne peux pas. Donc il revends son électricité et fait payer prix fort.
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
25 nov. 2016 à 22:49
25 nov. 2016 à 22:49
Bonjour,
Votre logement est vide ou meublé ?
Votre logement est vide ou meublé ?
25 nov. 2016 à 23:48
25 nov. 2016 à 23:55
26 nov. 2016 à 00:01
"Mais un particulier bénéficie de tarifs moins honereux qu un professionnel."
Ah bon ? Allez-y, donnez-moi le tarif du kWh indiqué sur sa facture.
" Je doute que cela soit légale "
Oui, je suis au courant.
"le compteur d eau aussi est à son nom et non au notre."
Ca, c'est légal. L'eau fait partie des charges récupérables par le propriétaire.
Bon, vous voulez quoi, au juste ?
26 nov. 2016 à 00:05
26 nov. 2016 à 00:10
Vous avez un courrier-type à envoyer à votre propriétaire.
Et des réponses à vos questions.