Factures EDF

Ludivine - 25 nov. 2016 à 21:35
 Ludivine - 26 nov. 2016 à 00:13
Bonjour,
Ma question est compliqué voila nous louons une maison dans une exploitation céréalière. Notre proprio exploite les lieux il a donc le courant et l eau mais c est la que ca ne va plus. Nous n avons pas de compteur à notre nom ni eau ni EDF. C est au nom de l exploitation. Nous avons une provision sur charges chaque mois 50 euro l eau EDF et om.
Notre proprio nous donne le courrier de regul et la il nous annonce que nous lui devons de l argent alors 832 euro de consommation d électricité et attention 716 de forfait et charges!!!!!! Pourquoi tout ça car on paye des tarifs vert donc pro et non bleu. Est ce légal? Aidez nous. MERCI

3 réponses

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
25 nov. 2016 à 23:40
Bonjour,

1) Les tarifs verts, ça n'existe plus depuis un an. C'est quoi, qu'il a comme contrat avec EDF votre proprio ? Quels tarifs ?

2) Pour toutes les raisons que je m'évertue à donner à tous les gens qui posent ce genre de question (voir mes multiples interventions à ce sujet), la revente d'électricité est illégale, et les consommations d'électricité individuelles ne font pas partie des charges récupérables.

3) Mais si je comprends bien, ce qui vous gêne, ce n'est pas que votre proprio était dans l'illégalité (vous avez apparemment accepté cette situation quand vous avez emménagé), c'est parce qu'on vous demande 832 € de plus que prévu.

Maintenant, c'est vous qui voyez. Vous pouvez vous inspirer de mes réponses précédentes à des internautes dans le même cas que vous, comme ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7323858-facture-electrique
1
Non vous n avez pas compris nous en temps que particulier nous bénéficions de tarifs bleu. Lui est professionnel donc tarifs pro. Donc plus cher. Et non nous le savions pas désolée ce n est pas le faites de payer nos consommations c est normal. Mais un particulier bénéficie de tarifs moins honereux qu un professionnel. Je doute que cela soit légale le compteur d eau aussi est à son nom et non au notre.
0
Et je précise aucun sous compteur
0
Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
26 nov. 2016 à 00:01
Bonsoir,

"Mais un particulier bénéficie de tarifs moins honereux qu un professionnel."
Ah bon ? Allez-y, donnez-moi le tarif du kWh indiqué sur sa facture.

" Je doute que cela soit légale "
Oui, je suis au courant.

"le compteur d eau aussi est à son nom et non au notre."
Ca, c'est légal. L'eau fait partie des charges récupérables par le propriétaire.

Bon, vous voulez quoi, au juste ?
0
Ce que je veux moi c est qu on me dise pourquoi je paye 73 euro d abonnement par mois? Si c est légal de ne pas avoir de compteur à mon nom meme si cela coûte cher à mon proprio. Est ce légal de payer le prix du kilowattheure au tarifs pro alors que je suis un particulier. Je pense avoir des droits.
0
Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103 > Ludivine
26 nov. 2016 à 00:10
Ben... Cliquez donc sur le lien bleu que j'ai mis dans ma réponse de 23:40
Vous avez un courrier-type à envoyer à votre propriétaire.
Et des réponses à vos questions.
0
Papaschults
25 nov. 2016 à 22:22
Bonsoir,

Je suppose qu'il n'a pas inventé tout cela et qu'il y a un compteur décomptant...
0
Bien sûr son compteur à lui qui appartiens à l exploitation. Mais je paye des tarifs verts donc tarifs professionnels donc pas le même prix au kilowattheure.
0
En faites il me vends son électricité. Et pour un particulier je paye 73 euro d abonnement par mois. C est énorme non? Pour nous il y a un souci. Et quand nous lui en parlons bah il me dit je suis au courant mais pour mettre un compteur pour la maison je dois mettre la maison aux normes électriques ( prise non relie à la terre) ca lui coûtera 20000 euro il ne peux pas. Donc il revends son électricité et fait payer prix fort.
0
Logement loué vide.
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
25 nov. 2016 à 22:49
Bonjour,

Votre logement est vide ou meublé ?
0