Baisse pression pac
Fermé
Renaud72200
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 62752 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 62752 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai une baisse pression de 0,3 bar. Sur mon circuit de radiateur quand la Pac est arrêtée 4h.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de fuite sur circuit radiateur.Un second vase expansion neuf à été Posé car parfois le vase de Pac ne protège que la Pac au préalable mais rien ni fait.
En fonctionnement, la Pac monte à 1,7 bar et chute à l' arrêt jusqu'à 1,2 bar. Ainsi de suite...
J ai mis eau dans le circuit il y 10 jours.
Pas de fuite apparente, pas de traces d'humidité soupape.
Question:
Si edt ce qui pourrait déconnecter sur la Pac pour avoir cette baisse de pression. Le vase p t il être là cause et ce même si un deuxième vase à été rajouté sur le circuit. Volume vase Pac 14l et l autre de 18l et neuf.
Merci
J ai une baisse pression de 0,3 bar. Sur mon circuit de radiateur quand la Pac est arrêtée 4h.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de fuite sur circuit radiateur.Un second vase expansion neuf à été Posé car parfois le vase de Pac ne protège que la Pac au préalable mais rien ni fait.
En fonctionnement, la Pac monte à 1,7 bar et chute à l' arrêt jusqu'à 1,2 bar. Ainsi de suite...
J ai mis eau dans le circuit il y 10 jours.
Pas de fuite apparente, pas de traces d'humidité soupape.
Question:
Si edt ce qui pourrait déconnecter sur la Pac pour avoir cette baisse de pression. Le vase p t il être là cause et ce même si un deuxième vase à été rajouté sur le circuit. Volume vase Pac 14l et l autre de 18l et neuf.
Merci
A voir également:
- Baisser pression pompe à chaleur daikin
- Astuce pour faire baisser les cdt - Forum Automobile
- Entretien pompe à chaleur daikin ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur airmat - Forum Consommation
- Probléme avec pompe à chaleur Daikin en panne - Forum Consommation
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Bien que ce forum ne soit pas un forum de réparations, je vais vous répondre.
Les causses probables :
1/ Membrane du vase d'expansion qui a une perte, soit par petit déchirement, soit par porosité. Si votre vase d'expansion du circuit radiateur a plus de 5 ans, c'est la cause la plus probable.
2/ raccord laiton avec une micro fissure, ça ne se voit pas mais il y a quand même des traces d'humidité, peut-être cachées par un manchon isolant.
Cherchez bien en sortie ou entrée de PAC du circuit radiateru ; les raccords laiton se fissurent à cause des mini-vibrations de la PAC
Autre remarque :
Jamais 2 vases d'expansion sur un même circuit !
Bien que ce forum ne soit pas un forum de réparations, je vais vous répondre.
Les causses probables :
1/ Membrane du vase d'expansion qui a une perte, soit par petit déchirement, soit par porosité. Si votre vase d'expansion du circuit radiateur a plus de 5 ans, c'est la cause la plus probable.
2/ raccord laiton avec une micro fissure, ça ne se voit pas mais il y a quand même des traces d'humidité, peut-être cachées par un manchon isolant.
Cherchez bien en sortie ou entrée de PAC du circuit radiateru ; les raccords laiton se fissurent à cause des mini-vibrations de la PAC
Autre remarque :
Jamais 2 vases d'expansion sur un même circuit !
Bonjour Renaud72200.
En fait, le bon forum pour poser votre question est celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Je vous invite à y reposter votre message.
Merci à ginto5 dont les réponses sont tout à fait pertinentes.
Bonne journée. Cordialement.
En fait, le bon forum pour poser votre question est celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
Je vous invite à y reposter votre message.
Merci à ginto5 dont les réponses sont tout à fait pertinentes.
Bonne journée. Cordialement.