Chaudière qui fait beaucoup de bruit (eau chaude)

Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 2 déc. 2016 à 18:06
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2016 à 22:50
Bonjour,

Nous sommes locataires dans une petite maison depuis un moment.
Depuis quelques jours, la chaudière fait énormément de bruit quand on tire de l'eau chaude après un long moment sans y avoir touché (par ex, le matin ou le soir si on n'en a pas tiré de la journée).
Le bruit provient vraiment de la chaudière, ça fait comme un "vrombissement" ou qu'elle allait exploser et uniquement quand on reste plusieurs heures sans tirer d'eau chaude.
On se doute qu'elle ne va pas exploser mais si elle se met en sécurité, bah plus d'eau chaude quoi (ni chauffage) !

On a appelé la société chez qui nous avons le contrat, comme ils sont débordés, ils n'ont pas voulu fixer un rdv au début... ça viendrait du robinet de la cuisine * ou de la tuyauterie en général donc pas de leur ressort.
En insistant, on a pu avoir un rdv mais pas avant une bonne semaine.

Bien qu'effectivement ce ne soit pas mon métier, j'ai beaucoup de mal à avoir le lien entre robinet/tuyauterie et énorme vacarme dans la chaudière ?? Sachant que la secrétaire nous a un peu envoyé bouler....
En tout cas le bruit n'est pas dans les tuyaux mais bien dans la chaudière.
Pour la pression, ras.
  • le matin par ex, on tire l'eau chaude en premier dans la cuisine.... mais il faudrait qu'on teste de tirer en premier dans la salle de bain pour être sûr que ça le fasse partout ou non !!



Je vous remercie pour vos témoignages.
A voir également:

5 réponses

Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
2 déc. 2016 à 18:14
Euh c'est nouveau ?
Ce n'est pas un forum de droit mais d'Immobilier justement, j'ai vérifié.
Partie "Habitation".

J'ai hésité entre cette partie ou la partie "Louer un logement".

En tout cas ce genre de post existe depuis un bail... le Droit c'est une autre partie du fow' ;)
4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
2 déc. 2016 à 18:15
du fow ????
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
2 déc. 2016 à 19:17
Bonsoir

En tout cas ce genre de post existe depuis un bail.

pas vraiment non

si vous voulez une réponse sur le pourquoi du bruit de la chaudière vous n'êtes pas sur le bon forum

si vous souhaitez une réponse sur la prise en charge des éventuelles réparations vous êtes sur le bon forum

c'est plus clair ?

cordialement

kasom modérateur CCM
0