Chaudière qui fait beaucoup de bruit (eau chaude)

Fermé
Sakura01 Messages postés 334 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes locataires dans une petite maison depuis un moment.
Depuis quelques jours, la chaudière fait énormément de bruit quand on tire de l'eau chaude après un long moment sans y avoir touché (par ex, le matin ou le soir si on n'en a pas tiré de la journée).
Le bruit provient vraiment de la chaudière, ça fait comme un "vrombissement" ou qu'elle allait exploser et uniquement quand on reste plusieurs heures sans tirer d'eau chaude.
On se doute qu'elle ne va pas exploser mais si elle se met en sécurité, bah plus d'eau chaude quoi (ni chauffage) !

On a appelé la société chez qui nous avons le contrat, comme ils sont débordés, ils n'ont pas voulu fixer un rdv au début... ça viendrait du robinet de la cuisine * ou de la tuyauterie en général donc pas de leur ressort.
En insistant, on a pu avoir un rdv mais pas avant une bonne semaine.

Bien qu'effectivement ce ne soit pas mon métier, j'ai beaucoup de mal à avoir le lien entre robinet/tuyauterie et énorme vacarme dans la chaudière ?? Sachant que la secrétaire nous a un peu envoyé bouler....
En tout cas le bruit n'est pas dans les tuyaux mais bien dans la chaudière.
Pour la pression, ras.
  • le matin par ex, on tire l'eau chaude en premier dans la cuisine.... mais il faudrait qu'on teste de tirer en premier dans la salle de bain pour être sûr que ça le fasse partout ou non !!

Je vous remercie pour vos témoignages.
A voir également:

5 réponses

Sakura01 Messages postés 334 Statut Membre 21

Euh c'est nouveau ?
Ce n'est pas un forum de droit mais d'Immobilier justement, j'ai vérifié.
Partie "Habitation".

J'ai hésité entre cette partie ou la partie "Louer un logement".

En tout cas ce genre de post existe depuis un bail... le Droit c'est une autre partie du fow' ;)
4
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

du fow ????
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonsoir

En tout cas ce genre de post existe depuis un bail.

pas vraiment non

si vous voulez une réponse sur le pourquoi du bruit de la chaudière vous n'êtes pas sur le bon forum

si vous souhaitez une réponse sur la prise en charge des éventuelles réparations vous êtes sur le bon forum

c'est plus clair ?

cordialement

kasom modérateur CCM
0
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702

Bonsoir

faites rapidement un courrier R/AR à votre propriétaire pour lui signaler le problème .
côté technique
c'est très certainement la pompe de circulation de la chaudière qui présente des signes de faiblesses ; elle va pas tarder à lâcher.
si c'est bien cela ; s'agissant d'une pièce défectueuse , c'est au propriétaire de prendre en charge la réparation.
attention ; ne faites aucune réparation sans un accord écrit du propriétaire
( ou que le propriétaire fasse intervenir le chauffagiste de son choix )

2
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonsoir...

c'est très certainement la pompe de circulation de la chaudière qui présente des signes de faiblesses ; elle va pas tarder à lâcher. : le circulateur ne fait circuler que l'eau du chauffage, l'eau chaude sanitaire , c'est la pression ...;)

Cdt,
@+
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Vous êtes sur un forum de droit, donc le bricolage et autre...
C'est pas pour nous.
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 036

Bonsoir,

je vous conseillerais de faire quand même un courrier R+AR (gardez copie & récépissés) à votre propriétaire, si ce n'est que pour prendre date.
Les grosses réparations sont à la charge du propriétaire.

CDT.

PS : un locataire n'est pas tenu d'avoir un "contrat d'entretien", il a juste l'obligation de faire faire l'entretien annuellement d'une chaudière et de présenter l'attestation du professionnel de son choix à son propriétaire.

CDT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Hello,

Ce type de question est plutôt hors sujet dans ce forum juridique.

Il peut paraître pertinent de le reformuler par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/

A+

-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...
0