Gros problème avec le syndic

NechanOz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 12:11
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 1 déc. 2016 à 15:28
Bonjour,
j'habite sur alfortville (94140)
Je suis locataire dans un immeuble (ancien bureau).
La bâtiment a été livré en juillet 2016. Nous avons déménagé en septembre 2016

-nous n'avons pas de chauffage (la moitié de la journée uniquement),

- la porte d'entrée a été fracturé mardi 29 novembre, et à en ce jour dun 1er décembre le syndic ne nous a toujours pas répondu.

-le digicode peut être hacké sans aucun soucis (1er prix et tutoriels sur YouTube pour savoir comment ouvrir la porte)

- il y a eu des dégâts des eaux dans l'appartement d'en bas, les locataires ont du avancé les frais car le syndic ne s'est même pas deplacé.

- il y a eu un cambriolage il y a deux semaines, le syndic n'a même pas daigné répondre ni se déplacer. Le serrurier nous disait que toutes les portes de l'immeuble sont identique et peuvent se fracturer en 30secondes sans bruit.
- nous n'avons toujours pas internet, aucune nouvelle pas une date rien, personne n'a internet.
(Concernant ADSL, les propriétaires devraient payer 20k euros pour ça, et pour la fibre c'est peut être dans 12mois...)

- le plus gros problème c'est qu'on a envoyé un mail ( de tous les locataires) pour exprimer notre désarroi et notre colère. AUCUNE RÉPONSE, la personne qui s'occupe de notre immeuble ne daigne pas répondre, c'est l'agence ammonitia qui "est en charge" normalement.

Peut on porter plainte et/ou ne plus payer de charges/loyer tant que ça bouge pas?

Merci d'avance et bonne journée :)

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
1 déc. 2016 à 12:17
bonjour
C'est au bailleur de communiquer avec le syndic (et d'ne changer si besoin)
Internet c'est votre pb pas celui du bailleur

si votre logement subit des nuisance vous mettez le bailleur en demeure d'y remédier. (par RAR)

Dans ce que vous listez vous concerne c'est à dire le chauffage et éventuellement l'insécurité lié à la porte fracturée

quand à vos mail sans réponse c'est très naif d'espérer une réponse du syndic...
0
NechanOz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 12:58
Bonjour et merci de votre réponse rapide,

Le soucis que nous avons c'est de n'avoir qu'un seul et unique interlocuteur, le représentant du bailleur est également le syndic... du coup nous sommes dans une impasse, nous avons signé les papiers avec l'agence ammonitia qui est censé s'occuper de représenter les propriétaires et le syndicat...

que pouvons nous faire ?

Merci d'avance
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602 > NechanOz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 13:33
que faire ?
faire un RAr à votre bailleur signalant ce qui vous concerne
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
1 déc. 2016 à 13:13
Bonjour,

Ne partez pas en procès contre qui que ce soit sachant que vous êtes ....locataire...! Si vous ne trouvez pas de solution rapide, envisagez de trouver un autre logement. Pourtant, dans un premier temps, je vous engage à vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est.... gratuit.

Cdlt.
-1
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
Modifié par Rochat1 le 1/12/2016 à 15:43
Le censeur pourrait m'expliquer ce qui ne "colle" pas dans mon propos, d'autant plus que je n'ai donné qu'un avis ? Je n'ai utilisé aucun article de droit.

J'attends une explication....!
0