Frais de transport

CHEZMOI1974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 21:41
élo37 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 00:26
Bonjour,

Vivant en Belgique, divorcé depuis 2011, j'ai obtenu la garde de mon fils suite au départ de sa maman pour vivre en Suisse. Jusqu'à il y a quelques mois je n'avais pas de soucis financiers pour faire des allers retour (7 fois par an) pour que mon fils aille chez sa maman en Suisse (+-250€ pour chaque trajet + 1 journée de congé à prendre au boulot). J'ai changé d'emploi il y a peu pour avoir une vie plus agréable avec mes enfants et je ne peux plus me permettre ces déplacements onéreux. Mon ex-épouse verse pour mon fils une pension alimentaire de 175€/mois. Puis-je demander une revalorisation de la pension alimentaire pour couvrir les frais occasionnés par le déménagement de mon ex ? Je ne voudrais pas couper les ponts entre eux, mais financièrement je ne peux plus supporter cette charge.
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 111
15 sept. 2013 à 10:16
Bonjour,

A l'amiable, entre mon ex et moi, il a été décidé que l'enfant resterait avec sa mère. Pendant 10 ans, j'ai versé une pension alimentaire volontaire + Frais de transport à ma charge exclusive ...pas le choix si on veut voir son enfant, n'est ce pas ?

Puis un jour, mon ex m'a trainé au tribunal. J'ai alors demandé à ce qu'elle participe aux frais de transport et j'ai gagné.

Demandez une valorisation de la pension alimentaire, vous pouvez mais le JAF décidera en fonction des ressources et charges de chaque partie. Ainsi, voir si du côté de madame, son budget est resté le même ou pas.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
15 sept. 2013 à 10:40
Votre ex a déménagé, elle se debrouille pour être polie pour faire venir son fils
0
élo37 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
Modifié par élo37 le 1/10/2013 à 00:33
Je ne suis pas d'accord, car bien avant la décision du divorce, le père de mes enfants, à déménagé 3 mois après avoir obtenu leur garde à + de 240km et suite à une nouvelle demande de garde de ma part, tout ce que j'ai obtenu c'est une baisse de la pension alimentaire, et depuis 2010, que je n'en ais plus la garde, tous les frais sont à ma charges, malgré mes différentes requêtes !
Donc ça dépend sur quel juge on tombe. J'ai quand même + de 2000 euros de frais de transport (frais d'autoroute et gasoil compris) sans compter les diners sur la route car, à aujourd'hui 4 et 6 ans, je ne peux pas les nourrir de sandwichs tous les vendredis où je les ais !
0