A voir également:
- Parent séparé appel téléphonique loi
- Garde alternée contact téléphonique - Meilleures réponses
- Parents séparés appel téléphonique - Meilleures réponses
- Appel téléphonique et DVH ✓ - Forum - Garde d'enfants
- Refus de me laisser parler a ma fille ✓ - Forum - Garde d'enfants
- Harcèlement téléphonique ?????? ✓ - Forum - Mariage
- Telephone pdt le droit de visite et d'heberge - Forum - Mariage
- Appel téléphonique après jugement ✓ - Forum - Garde d'enfants
1 réponse
sophiag
- Messages postés
- 38407
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 10 mars 2020
Bonjour
Ma réponse va vous déplaire, mais vous devez entendre un autre son de cloche et ceci , dans votre intérêt car vous n'avez pas l'air d'en avoir conscience.
Vos communications récurrentes avec votre fille pendant la garde de votre ex a de quoi polluer les relations avec celui ci et c'est donc compréhensive qu'il réagisse mal à cette intrusion.
Pour qu'une relation se construise dans la sérénité, il faut que l'autre parent puisse laisser la place au parent qui a la garde à ce moment la et si vous êtes constamment avec votre fille entrain de communiquer, forcement, cela influe sur elle et sur sa relation avec son papa.
Donc, d'un point de vu légal, votre ex n'a aucune obligation de laisser une communication entre vous pendant son temps de GA.
Mais au vu de ce que vous décrivez, il a même raison de mettre le holà et en effet, devant un juge, cela peut s'apparenter à une volonté de nuire à sa relation avec votre fille commune.
Donc, conseil : Laissez votre fille tranquillement vivre sa semaine avec papa et faites un point toutes les deux des différentes questions pendant votre semaine, celle qui est justement consacrée à votre relation. Ainsi, les choses rentreront dans l'ordre pour la pérennité de tous
Ma réponse va vous déplaire, mais vous devez entendre un autre son de cloche et ceci , dans votre intérêt car vous n'avez pas l'air d'en avoir conscience.
Vos communications récurrentes avec votre fille pendant la garde de votre ex a de quoi polluer les relations avec celui ci et c'est donc compréhensive qu'il réagisse mal à cette intrusion.
Pour qu'une relation se construise dans la sérénité, il faut que l'autre parent puisse laisser la place au parent qui a la garde à ce moment la et si vous êtes constamment avec votre fille entrain de communiquer, forcement, cela influe sur elle et sur sa relation avec son papa.
Donc, d'un point de vu légal, votre ex n'a aucune obligation de laisser une communication entre vous pendant son temps de GA.
Mais au vu de ce que vous décrivez, il a même raison de mettre le holà et en effet, devant un juge, cela peut s'apparenter à une volonté de nuire à sa relation avec votre fille commune.
Donc, conseil : Laissez votre fille tranquillement vivre sa semaine avec papa et faites un point toutes les deux des différentes questions pendant votre semaine, celle qui est justement consacrée à votre relation. Ainsi, les choses rentreront dans l'ordre pour la pérennité de tous
Afficher les 9 commentaires
Signaler
chrysalice
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 septembre 2013
je vous remercie. hélas c'est déjà fait et il ne l'entend pas de cette oreille. Nous serons donc contraintes de nous abstenir de toute conversation privée et nous en tenir aux sujets des notes, du temps et de notre affection réciproque d'un petit je t'aime avant de dormir qu'elle aime m'envoyer quand elle se couche, lorsque le téléphone n'est pas confisqué.
Signaler
sophiag
- Messages postés
- 38407
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 10 mars 2020
Je suis navrée , mais je ne vois pas d'autres solutions, d'autant plus que légalement, il n'y a aucun recours.
Signaler
chrysalice
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 septembre 2013
merci
Signaler
Mauriced
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 octobre 2013
Je suis tout à fait d'accord avec sophiag. C'est effectivement dur de laisser à l'autre sa place mais c'est nécessaire. Personnellement j'ai vécu (il y a quelques années maintenant) la même chose mais à l'opposé. J'étais celui qui voyait son ex appelait continuellement quand j'avais la garde de mes enfants. J'ai tenté d'expliquer à mon ex que ça me gênait, que j'entendais éduquer mes enfants à ma façon quand ils étaient sous ma responsabilité. Dans mon cas, mon ex était végétarienne, mes enfants ne l'étaient pas et moi non plus. Et il n'était pas question pour moi de laisser mon ex imposer ses propres idées sur mes enfants. Surtout qu'ils étaient petits et qu'à cet âge là ils ont besoin de protéines. Autant, quand ils étaient chez elle je ne disais rien mais chez moi ils mangeaient de la viande. Et quand elle les appelait le soir, je devinais à la réponse de mes enfants qu'elle leur disait de ne pas manger la viande. Et derrière j'avais mes enfants qui me disaient: "maman elle m'a dit que si je ne veux pas manger, et bien je ne mange pas". Sauf qu'ils ne me le disaient pas pour la viande, mais pour les légumes (haricot vert, etc...). Bonjour l'autorité parentale après les coups de fil de mon ex.
Signaler
chrysalice
on ne peut pas comparer l'incomparable. des personnes ayant le même mode de vie et les appels allant des les deux sens mais d'un seul côté surveillés par l'autre parent et votre histoire où la santé des enfants est mise en jeu et où l'autre parent leur dit comment se comporter. merci