Que mettre dans ma requete?

Fermé
naroclo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 17:32
Bonjour,
Je vous expose tout d'abord mon cas en résumant le plus possible!J'ai 3 enfants en bas ages que j'ai elevés seule, le papa vient de les reconnaitre ( il a attendu 4 ans). Avec le papa on n'a jamais vécu ensemble , il vient de temps en temps nous voir ( en moyenne une fois par semaine). Suite à cette reconnaissance ( que je ne m'explique pas pourquoi là?), je me retrouve dans l'obligation de faire une action en justice sinon la caf me supprime l'asf, ( et vu mes ressources ...).Du coup mon avocat doit presenter une requete aupres du jaf, ma question: que dois je demander car je ne sais plus: je sais que le papa ( qui m'a au début fait peur en disant que je recevrai une convoc de son avocat mais visiblement il n'a rien fait et attend que ce soit moi qui fasse la démarche... et c'est ce que j'ai fait car obligée..) va demander un week end sur deux.Moi je trouve pas ça juste, j'accorderais bien à la limite un droit de visite chez le pere une journée sur 2.
Comme donc il attend et n'a rien fait en fait aupres de "son" avocat, je me demande si je ne dois que demander une pension ( et attendre qu'il demande le reste...) ou si je dois anticiper et en plus de la pension ,poser mes conditions sur un droit de visite éventuel? ( a savoir une journée sur 2)?
Personnellement si j'avais pu éviter ça je l'aurais fait, car je sais que ne serait ce qu'une journée devoir les laisser mes enfants chez le papa, alors que ça fait 4 ans qu'on a notre vie tranquille et stable...je vais mal le vivre.
Merci doncde vos avis .

2 réponses

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
Modifié par choubaka le 27/11/2013 à 11:07
Bonjour

va demander un week end sur deux.Moi je trouve pas ça juste, j'accorderais bien à la limite un droit de visite chez le pere une journée sur 2.

Une journée sur deux ? Je crois difficilement qu'un juge acceptera ce genre de droit de visite. Pas très stable pour l'organisation des enfants.

La solution d'un droit de visite un weekend sur deux est beaucoup moins dommageable pour vos enfants.

Sachant que le père pourrait même demander la moitié des congés scolaire. Voyez tout ça avec votre avocat.

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
naroclo Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 1
27 nov. 2013 à 14:08
Excusez moi je voulais dire accorder une journée ( un dimanche ) sur 2!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 17:32
Oui, mais c'est pareil, certaine personne peuvent trouver ta demande "abusive".

Tu dit "je me demande si je ne dois que demander une pension"

Ben non!!!!!

Si tu demande une pension, c'est normal que tu autorise un droit de visite, ton ex n'est pas une vache a traire, non ???

Donc, demande la pension, mais autorise un droit classique, 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.

Ainsi vous pourrais rendre vos enfants heureux.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 11:11
Bonjour.

Vous pouvez demander la pension auprès du JAF, mais vous ne pouvez refuser les droits de visite.

Si il a reconnus les enfants, il auras un droit classique.

Ce battre contre lui est demander le minimum pourras un jour ce retourner contre vous...

Cdlt.
0