Conditions non respectés par le père pour la garde de l'enfant
Résolu
lytes
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lytes -
lytes -
bonjour, mon enfant réside avec moi, mais son père à sa garde un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaire, fixé par un juge. Il se trouve que ce monsieur ne respecte pas les conditions pendant les vacances scolaire, il piétine sur mes vacances et je suis toujours la attendre qu'il daigne me ramener mon enfant, donc tout mon programme tombe à l'eau. Que dois-je faire? Dois-je déposer plainte à la gendarmerie contre lui? D 'autant plus il ne verse pas la pension alimentaire 80£, sur une année il a versé deux fois sur le compte du petit .
que dois je faire cette situation est insupportable, j'ai l'impression que tout les efforts que je fourni pour l'équilibre du petit tombe a l'eau. Merci de bien vouloir me répondre
que dois je faire cette situation est insupportable, j'ai l'impression que tout les efforts que je fourni pour l'équilibre du petit tombe a l'eau. Merci de bien vouloir me répondre
A voir également:
- Conditions non respectés par le père pour la garde de l'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Tarif garde enfant au black - Forum Famille et Jeunes
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
8 réponses
première semaine c'est lui, et c'est également lui qui doit le récupérer et le ramener, et il aurait du me l'emmener depuis hier.
Mille excuse, les nerfs sont à flot. Mais dans tout les cas je vous remercie d'avoir pris un temps pour me répondre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est 13h14 chez nous, j'ai bien pris note de vos conseils, qui rejoins un peu d'autres avis qu'ont n'a donné, sauf certains me dit de ne pas le prévenir et d'aller déposer directement plainte demain à la gendarmerie! qu'en pensez vous?
Bonjour, alors je lui ai envoyer un sms en lui expliquant que c'est 8 jours de vacances se sont écoulés, et que normalement il devrait me ramener le petit depuis samedi 16h. En lui demandant également de me le ramener dimanche 16h30 au plu tard. En retour de réponse, mes vacances se termine personnellement lundi et qui me le ramènera sois à 14h,16h, 18h.
Ce matin très tôt j'ai été à la gendarmerie, expliquant mon cas. Il n'ont conseillé de déposer plainte pour non représentant d'enfant, où le mettre en avertissement pour apaiser les choses, et prochain écart, on passera directement à la plainte. j'ai ôté pour la deuxième solution. Donc non passage à été bien enregistré et les faits aussi. Maintenant je dois lui envoyer le courrier recommander en précisant mon passage à la gendarmerie.
Ce matin très tôt j'ai été à la gendarmerie, expliquant mon cas. Il n'ont conseillé de déposer plainte pour non représentant d'enfant, où le mettre en avertissement pour apaiser les choses, et prochain écart, on passera directement à la plainte. j'ai ôté pour la deuxième solution. Donc non passage à été bien enregistré et les faits aussi. Maintenant je dois lui envoyer le courrier recommander en précisant mon passage à la gendarmerie.
bonsoir a vous tous, je reviens vers vous pour approfondir mes connaissances, toujours concernant la garde de mon enfant. Y a t-il une loi quelque conque qui dit que je suis dans l'obligation de lui remettre la pièce d'identité et le carnet de santé de mon fils? En sachant bien, que j'aurais du mal à récupérer les papiers de mon fils!
Si cette loi existe, merci de bien vouloir me donner les références afin que je puisse en prendre lecture.
Merci a vous
Si cette loi existe, merci de bien vouloir me donner les références afin que je puisse en prendre lecture.
Merci a vous
A oui pour le carnet de santé, celui ci doit suivre l'enfant! Une loi je ne sais pas, mais imaginé qu'il doit en urgence emmener votre enfant à l'hôpital ou même qu'il l'emmène chez le médecin le mieux est qu'il est avec lui ce carnet qui le suit dès sa naissance, pour la pièce d'identité, je ne sais pas étant donner que celle ci n'est pas obligatoire...
Il me semble que la loi est claire sur le sujet : les parents doivent tous deux respecter les horaires, au bout d'une heure je crois même qu'il est possible de refuser de confier les enfants à l'autre parent.
Si il ne vous le ramène pas muni de votre jugement vous allez déposer plainte, en suite vous lui ferez un courrier en LAR pour lui rappeler les faits, que les vacances c'est par moitié ( si vous avez 16jours comme nous, vous diviser par 2 donc 8 jours chacun...) et que dorénavant à chaque fois qu'il ne respectera pas le jugement vous irez déposer plainte pour non représentation d'enfant. Et dans cette même lettre vous mettrez qu'elle pourra être servit au JAF, au cas ou vous devriez le saisir pour non respect du jugement.