Ma nourrice rompt notre contrat avant le début de garde

julievan80 Messages postés 3 Statut Membre -  
 bzzz -
Bonjour,
L'assistante maternelle m'a envoyé un courrier afin de résilier notre contrat. Le début de garde de mon enfant devait avoir lieu en janvier. Doit-elle me verser une indémnité? Merci pour vos réponses

3 réponses

bzzz

Bonjour,

Qu'avez vous signez exactement?

En fonction, elle vous doit une indemnité d'1/2 mois de salaire.

cordialement
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Je confirme ce que dit BZZZ et précise que le contrat vaut engagement réciproque et donc l'assmat vous doit l'équivalent d'une demi mensu brut.

Cordialement
0
bzzz

oui l'indemnité est dû car le contrat n'est pas commencé.
Et en plus pour votre info pour un prochain contrat , "sans formalité, ni délai particulier", il ya quand même des précautions à prendre en particulier sur le préavis que vous devez à votre AM même en période d'essai.

cordialement
1
julievan80 Messages postés 3 Statut Membre

Ce qui me pose question c'est que dans le contrat, il y a les modalités de résiliation qui stipulent "dans les trois premiers mois de garde de l'enfant, les deux parties peuvent mettre fin à leur collaboration sans formalité, ni délai particulier". Or, dans ce cas précis, la garde n'a même pas encore commencé. Les indemnités sont-elles malgré tout dues? Merci pour vos réponses
0