Procedure pour garde

Résolu
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 27 nov. 2013 à 10:42
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 27 nov. 2013 à 18:02
bonjour,
voila mon huissier a rendu l'assignation du tribunal hier pour mardi...
la secretaire me dit que si mon ex a un avocat il peut renvoyer le jugement et si il en a pas le jugement peut etre rendu si le juge le veut bien...
cela fait 1semaine qu'il refuse que je voit mon fils donc j'ai peur que cela prennen enormement de temps...
quel est a votre avis le temps pour avoir le jugement? combien de fois peut il repousser?
merci pour vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 11:00
Bonjour.

Un renvoie peut ce faire plusieurs fois.

Le jugement peut être rendus 1 mois maximum après le jugement. (mais je ne crois pas qu'il y et un maximum) c'est une moyenne (2 à 3 semaines)

Ce n'est pas un huissier qui vous feras du bon travail, mais un avocat. Par expérience personnel,
je vous conseil de passer par un avocat qui feras avancer convenablement votre dossier.

Il faut beaucoup de patience pendant un conflit pour que les choses s'apaisent.
(j'ai vu 3jrs ma fille en 20 mois et Mme refuse toujours mes droits)

Donc, patience... C'est la seul chose qui feras que tu auras ton lien avec ton enfant...
Ne lâche jamais et prend un avocat, il a besoin de toi.

Cdlt.
0
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
27 nov. 2013 à 12:21
merci, bien c'est l'avocat qui a envoyer le huissier pour lui remettre l'assignation
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 12:40
Oui, c'est normal, tu doit être en référé.

Patience, tous dépend de la volonté de la partie adverse...
Si elle est dur, ça peut être long, si elle souple, ça peut être rapide...

Normalement, ton avocat devrais pouvoir te dire comment cela va ce passer et le temps que cela peu prendre selon ta situation.

Cdlt.
0
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
27 nov. 2013 à 13:04
Bien mon avocat est spécial franchement il me fait peur!! il dit de ne pas m'inquiéter genre je dérange quand je veut l'avoir au téléphone.... et la partie adverse ne veut absolument pas que je récupére mon fils, m'accuse de négligence envers mon fils et mon ex se fait passer pour l'homme battu....
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 13:28
C'est malheureusement classique, si elle na pas de preuve, ne te fait pas de soucis...

Si tu en est au début de cette procédure, il y a des chances que tu est un droit "provisoire", qu'une enquête social soit demander et que tu est ensuite des droits selon cette enquête. (compte 6 mois minimum si c'est le cas, + le temps de l'appel si il en as un)

Si ton avocat ne te convient pas, change d'avocat, mais il est vrai que ce sont des personnes qui sont très solliciter, et que les affaire familiale sont plus des sacs de noeuds et de serpents qu'autre chose. Il n'ont pas vraiment d'intérêt a rentrer dans ces histoire de conflit inhumain. Donc, c'est vrai qu'il n'aime pas être relancer, encore moins au téléphone.

Contacte le uniquement pas mail et "de temps en temps", juste quand il y a une évolution du dossier, entre temps, ne le contact pas, il va en avoir marre et ne te défendras pas beaucoup.
surtout avec une AJ...

Reviens vers nous après cette audience afin de nous informer de la décision et de te rassurer si tu en as besoin car c'est histoire sont dur a vivre pour un père... Mais un jour, le tempête ce calme, c'est une évidence, il vaut juste attendre et être patient...

Cdlt.
0
27 nov. 2013 à 13:42
bien merci beaucoup pour ses informations je reviendrais des que j'ai des nouvelles, pour le moment mon ex a peur je pense car il m'a contacter pour savoir pourquoi j'ai envoyé un huissier....enfin comme vous dite je doit patienter et c'est tres difficile car je ne voit pas du tt mon bebe et je n'ai absolument aucunes nouvelles...merci encore
Cordialement
0