Vivre seul avec l'accord d'un seul parents

nana - 9 août 2017 à 19:41
 nana - 9 août 2017 à 19:56
Bonjour,
Voilà, depuis très longtemps mes relations avec ma mère sont catastrophiques, depuis peu cela c'est empirer.
La cohabitation n'étant plus possible par soucis de sérénité mentale je souhaiterai partir.
Avoir un appartement seul.
Le problème c'est que ma mère n'est bien évidemment pas d'accord, mon père lui n'est pas contre car il sait que je suis très autonome et indépendante et que je pourrais vivre seul sans aucun souci. Surtout que l'endroit ou je vivrais serait très proche du domicile familial.
Alors à 15 ans presque 16, ai je la possibilité de "court-circuiter" ma mère dans ma démarche. Sachant qu'elle a ma garde exclusive par facilité.
Mon père seul, qui n'a pas ma garde mais que je vois quasi quotidiennement peut il, seul m'autorisait à quitter le domicile.
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Je continuerais bien entendu d'aller au lycée. Et pour ce qui ai de l'argent, je peux être logé gratuitement grâce a un membre de ma famille.
Mais bon si c'est absolument impossible sans l'autorisation de ma mère c'est cause perdue
Merci quand meme pour votre aide
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 août 2017 à 19:51
bonsoir , non absolument pas vous êtes mineure et vos 2 parents doivent donner leur accord, et vous feriez comment pour vivre ? vous dites êtes très autonome indépendante .... heu oui financièrement vous ferez comment ? et vos études ?
0