Enfant aux maroc

myramama - 14 août 2017 à 17:41
 Myramama - 14 août 2017 à 21:09
Bonjour,
J'ai un grand problème dans ma vie et je ne sais plus vers qui me tourner je suis complètement désespérée. Il y a 6 ans j'ai décidé de quitter mon conjoint ( origine marocaine) car cela faisait des années que je subissais des violences conjugales ( je n'ai jamais porté plaintes ). Nous avons deux enfants et comme je n'avais ni famille ni ressources et que le père qui ne voulait pas s'en occuper ( je ne lui aurais pas laissé de toute manière ) j'avais confiance en ses parents qui ont toujours été gentil avec moi et je leurs ai confié les enfants au Maroc. Ils m'ont dit qu'ils prendraient bien soin d'eux le temps que je puisse me retourner. Mais une fois revenu en France j'ai vite compris qu'ils rendraient pas. Suite a cela j'ai sombré dans une dépression. J'appelais quand je le pouvais ( cout d'appel coute très cher ) et mes enfants disaient que la France était dangereuse et qu'ils ne voulaient plus revenir. J'en ai conclu qu'ils leurs ont fait un lavage de cerveau. A moi aussi d'ailleurs car ils m'ont convaincu que j'étais une mauvaise mère et que selon l'islam ils étaient mieux avec eux. Suite a ca j'ai passé 4 ans dans le noir ou j'essayerai de sortir la tete de l'eau. J'ai essayé de trouver une solution mais tout le monde me disait que c'était presque impossible de les ramener ( avocat ect...). En 2015 j'ai appris que mon ex mari avec qui je n'avais plus de contacte avait divorcé depuis 2014 et que j'avais une pension alimentaire de 70 euros par mois que je n'ai pas pu payé jusqu'à ce jour car je suis au rsa avec des enfants a charge ( je me suis remariée c'est ce qui m'a sauvé la vie ). Car en 2015 j'ai appris que mes enfants étaient revenu en France et j'avais fait une opposition de sortie de territoire mais mon avocate ne m'a pas suivi pour faire une interdiction et mes enfants sont répartis la bas. Aujourd'hui je n'ai aucune solution. J'ai une résidence fixe mais pas encore de travail. Alors mes questions sont les suivantes :
Au niveau de la pension si les enfants sont aux Maroc comment ca se passe ?
Quels sont mes droits et les démarches que je dois effectuer pour les récupérer car je souhaite avoir la garde et les ramener ici en France ?
Ca fait tellement de temps que je me bas pour survivre et reprendre ma dignité de femme après ses années de galère. Svp aider moi cette souffrance sans eux est insupportable.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
14 août 2017 à 18:15
Bonjour

Le divorce à été fait en France ou au Maroc ? Il donne la garde des enfants à qui ?
0
Bonjour je vous remercie pour votre réponse. Le divorce a été fait en France car nous nous sommes mariée en France uniquement. Mon ex mari était sans papier. Et les enfants sont nés en France également.
La garde à été donné à mon ex mari
Il y était écrit aussi sur le justement " jusqu'à ce que la mère justifie d'un logement fixe "
J'avais oublié de préciser tout ces détails
0