Peur pour des enfants

Manoun - 5 août 2017 à 00:57
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 août 2017 à 08:38
Bonjour,
Mon conjoint est séparé depuis 01/15
Il a 2 enfants de cette union 3 et 5 ans ,il n'y a pas de jugement mais un accord commun concernant la garde et la pension alimentaire. Mais pas de dialogue possible avec elle si ce n'est des insultes a part quand elle a besoin de demander quelque chose .
Depuis qu elle a emménagé dans un village où on connaît du monde on arrête pas de venir nous dire qu'elle se drogue ,que les enfants ne sorte jamais ,qu'elle fait la fête tard chez elle ,
qu'avec son nouveau compagnon ils se tapent devant les enfants .
Au début on s'est dit réputation de village peu être même si elle a toujours eu un penchant pour la fête mais ça ne s'arrête pas de plus en plus de monde nous en parle.
Nous sommes très inquiet pour les enfants et un peu perdu ....
Besoin de conseil .
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
5 août 2017 à 10:22
Bonjour

Il faut que le père saisisse le JAF et demande une enquête sociale.

Ce que vous décrivez n'est clairement pas normal. Des enfants qui ne savent que crier et casser, qui ne pensent qu'aux jeux vidéos à 5 ans, qui ne vont jamais à l'école (certes pas obligatoire mais du moment qu'ils sont inscrits ils doivent y aller !).

Est ce que vous seriez prêts à demander leur garde ? Parce que si l'enquête conclut à un soucis chez la mère et que vous ne pouvez pas les prendre ce sera le foyer ou famille d'accueil.

Gardez toutes les preuves que vous avez et demandez des attestations aux gens qui vous parlent des soucis. Et saisissez (enfin le père) le JAF. Faites vous aider par un avocat.
3
Bonjour Ysabe_l merci déjà pour votre réponse

Nous sommes prêt à n'importe quoi sans l'intérêt des petits.

Seulement 2 personnes sont prête à nous faire des attestations , les gens parlent mais ne veulent pas se mouiller ...
Saisir le JAF avec pour motif principale des ragots pensez vous que nous serions pris au sérieux ?
Nous allons le faire parce que nous ne pouvons pas rester sans agir pour eux et que si enquête il y a et que des personnes passent du temps avec les enfants ils se rendront forcément compte qu'il y a un problème avec eux .

On s'en veux énormément depuis 2 ans on voit bien leur problème mais sans vraiment comprendre pourquoi on a même pensé que c'est parce qu'il n'était pas bien chez nous ce qui nous a fait mal .
Aujourd'hui si il s'avère que tout ce qu'on nous dit est vrai ils vivent dans le noir volet fermé en permanence ,ne sortent pratiquement jamais si ce n'est sur le balcon quand leur mère sort fumé , en pyjama tout le temps ,passe leur journée sur des écrans ,subissent les fêtes chez eux avec du monde jusqu au petit matin même en semaine avec tout et n'importe quoi consommé enfin bref j'en passe...

Dsl de m'étaler mais j'avais aussi besoin de parler de tout ça. .
0
Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
5 août 2017 à 13:42
Bonjour

Tenez nous au courant des suites. J'espère vraiment que vous pourrez sortir les enfants de cette galère !

Quelle mère indigne, si elle veut pas gérer les enfants elle n'avait qu'à les laisser au père.

Ne vous en voulez pas pour le passé, vous ne pouviez pas deviner ce qu'ils vivaient et maintenant que vous savez vous agissez, c'est parfait.
0
djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388
5 août 2017 à 02:14
bonjour,

que disent les enfants quand vous les avez en WE ?
Ont-ils changé de comportement depuis que leur mère habite ce village ?
Que dessinent-ils ? Leurs dessins sont-ils différents d'avant ? (quand la situation familiale est lourde à vivre, même un enfant de 3 ans saura l'exprimer ses "dessins"). Conservez ceux qu'ils font chez vous en WE/vacances et mentionnez date et âge précis.
Font-ils des cauchemars ?
Refont-ils pipi au lit ?
Savez-vous s'ils vont en garderie et y parlent des problèmes que vous décrivez ?

Tant que vous n'avez pas de preuves réelles, vous ne pouvez rien faire.
Restez attentifs aux changements de comportement des enfants et si vous en remarquez d'importants, qui vous inquiètent énormément, allez voir le médecin des enfants (au moins pour les grandes vacances, vous devriez avoir leurs carnets de santé, où vous trouverez le nom de leur médecin).

Cdt.
1
Bonjour dijivi38 déjà merci pour votre réponse.

A vrai dire les enfants ne parle jamais de chez leur maman et si au détour d'une phrase j'en parle moi ou papa en leur disant mais chez maman le plus grand se braque complètement et ne répond pas , a part surprendre des conversation avec ma fille ou il lui dit que le chéri de sa maman a cassé la porte de la salle de bain les seules choses dont il noûs parle sont ses jeux video... nous ne davons rien
Le plus petit ne parle pas enfin a peine quelques mot .

Non leur comportement n'a pas changé mais nous avons des retours parce que nous connaissons des personnes avant ça elle vivait en centre ville donc pas de retour de ce qui pouvait se passer.

Ce sont des enfants assez dure qui s'exprime par les cries et la violence . ( crise de nerf ,caprice en tout genre ,bagarre , gros mots ... )
Je les trouve aussi en retard (a mon sens) même 5 ans il s'habille seul parce que je l'oblige à le faire ça lui prend un temps foi selon ce que c'est je suis obligé de l'aider , il mange seule mais en met partout et avec les doigts , au parc il ne monte près je jamais dans les jeux car il n'y arrive pas ....
3 ans il a marché a 30 mois , n'est pas encore très stable du coup il a du mal à courrir, le repas compliqué il voudrait qu'on lui donne ce que je ne fait pas en lui expliquant qu'il est grand et en le félicitant quand il le fait seul et bien sûr le sol et rassasié à chaque repas, son seul jeu est de tout cassé ...

Leur dessin sont pour les 2 des gribouillis aucune forme et quand je leur demande ce que c'est il répond je sais pas.

Des cauchemars oui très souvent à se réveillé la nuit en pleur en cris et tremblant .

Pour le pipi concernant le grand non et le petit porte des couches ( c'est d'ailleurs mon défis actuel je cours derrière ses pipi ou autre pour qu'il soit propre en journée avant la rentrée des classes.)

Le grand va à la maternelle enfin c'est ce qu'on pensé jusqu'à la fin de l'année ou on a demandé un relevé de présence est surprise il a était a l'école une trentaine de jours dans l'année entière mon homme a alors appelé leur mère et là crise d'hystérie tu ne connais pas ma vie j'ai des problème ect ... pour finir par dire que ça ne le regarde pas parce que la maternelle n'est ps obligatoire .
Le petit ne va pas en garderie ou autre elle ne travaille pas .

Bien sûre sans pqmreuve c'est compliqué mais on s'inquiète beaucoup de personne nous appel nous envoi des message ou viennent jusqu'à mon lui de travail pour m'en parler ...

Concernant leur carnet de santé non elle ne le donne jamais .

C'est une situation compliqué qui me travaille énormément je me dis que si tout ce qu'on nous raconte est vrai mais pauvre gamins ...

Dzpuis le debut de la separation il y a plein de petir truc a redire ex Quand mon homme vas les chercher vers 15h le vendredi parfois ils se réveille depuis peu la plupart du temps n'ont pas mangé après il y a de petit truc du style ongle jamais coupé cheveux pareille si c'est pas nous qui leur coupons ils finissent avec 15 cm sur la tête pour le grand bien raide et droit en plus lol mais meme si cest agaçant c'est rien de grave c'est ce qu'on se disait.

Enfin voilà comment arriver à savoir ce qu'il se passe réellement chez eux ? Comment savoir si ces petits sont en "danger" ? Que faire ?
0
djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 15 388 > Manoun
5 août 2017 à 13:21
bonjour,

votre 1° post était relativement "soft"... à la lecture de celui-ci, je réalise mieux la situation et le retard de ces 2 enfants...
Suivez sans attendre les conseils donnés par Ysabe et sophiag ...
Courage.
Cdt.
0
Manoun > djivi38 Messages postés 52008 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024
5 août 2017 à 13:27
Merci beaucoup je vais suivre vos conseil , on va en parler avec leur papa ce soir je le ferai lire votre ressenti aussi .
J'espère que cette situation ne durera pas pour eux
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943 > Manoun
5 août 2017 à 15:23
Demandez aussi un suivi psy pour les aider a parler
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
5 août 2017 à 12:08
Bonjour

Ce ne sont pas des ragots! Les enfants piquent des crises de nerfs, sont violents entre eux, ce sont déja des signes assez parlant!

Vous devez saisir le Juge en référé car il y a urgence et prenez un avocat comme dit!

Il y aura surement une enquête sociale , mais n'hésitez pas à dénoncer les faits

Vous pouvez aussi signaler ses faits au Juge pour enfant car la, les enfant seront auditionner

1
Merci Sophia pour vos conseil j'ai déjà repéré les avocats su coin ce soir on va en parler avec mon conjoint et essayer de trouver les meilleurs solutions pour eux .
Merci encore à tous
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > Manoun
5 août 2017 à 21:08
De rien, mais donnez nous des nouvelles surtout
Bon courage et bravo pour ceux que vous faites pour vos beaux enfants
0
Je vous tiendrai informé de la suite des événements j'espère qu'on arrivera à trouver les meilleurs solutions pour eux .

Merci encore à tous pour vos conseil

Et même si bien souvent ils me rendent dingue parce qu'il ne sont pas tjs facile ce sont quand même mes petits monstres et je les aime beaucoup et pour mes filles ce sont leur petits demi frère. ils sont important pour nous tous et même si ce ne sont pas mes enfants je souhaite le meilleur pour eux autant que pour mes filles .

Merci encore
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 août 2017 à 08:38
De rien, avec plaisir et on attend vos nouvelles
Cordialement
0