Une attestation d'employeur pour l'école? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cal -
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de ma fille , nous avons l'autorité parentake conjointe et aujourd'hui elle viens de me contacter parce que l'école lui demande une attestation de la part de mon employeur. Lorsque je lui demande pour qu'elle raison elle me répond qu'elle n'en sais rien et que c'est obligatoire. Mon ex a pourtant à plusieurs reprise usé de nombreux stratageme à plusieur reprise en mettant en avacnt notre fille alors que finalement c'était pour elle (demande de mes déclarations d'impôts des 3 dernières années pour un logement alors que nous faisions chacun nos déclarations d'impôts, demande d'attestation sur l'honneur selon laquelle je résidé encore avec elle pour qu'elle puisse obtenir un logement...), vous comprendrez que je me pose certaines questions quant à sa bonne fois. Quelqu'un peut il me dire pour qu'elle raison l'école maternelle de ma fille aurait besoin d'une attestation de mon employeur???? (Je n'arrive pas à les contacter et je ne pourrait me rendre sur place que vendredi)

6 réponses

Je confirme que les services communaux qui traitent des inscriptions scolaires demandent bien les attestations d'employeurs avec horaires des deux parents: pour l'inscription a cantine scolaire du midi, pour les demandes de dérogation et pour les inscriptions à l'étude ou au centre de loisir avant/ après les heures de classe.

Pour ce qui est des feuilles d'impôt des années précentes sur les revenus de l'autre parent, même séparés/ divorcés: elle sont demandés pour le calcul du quotient familial (qui détermine les tarifs de restauration scolaire et de garde au centre de loisir) ainsi que pour le droit à un logement social, pour le droit à des aides de la CAF, de Pajemploi, etc. L'administration demande, parfois, les documents jusqu'à 3 années auparavant....
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24898 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

A partir du moment ou les parents sont séparés seul le parent qui a la garde de l'enfant est concerné par une attestation de l'employeur
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 856
Bonjour

Si vous avez des doutes, demandez à ce que ce soit l'école qui vous le demande par écrit.
Faites vous même un courrier à l'école, vous en aurez le coeur net si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
378
Bonjour,

Alors là non, je ne vois pas bien en quoi une attestation de votre employeur pourrait lui servir pour l'école
de votre enfant...

A vos dires, je dirai plutôt qu"elle en a besoin pour obtenir un logement (enfin, ce n'est que mon avis)...

MA fille était en maternelle et on ne m'a jamais demandé ce document!

Pour ma part, je vous dirai ne donné rien!
Si la mère demande une dérogation si
Bonjour, moi c'est pareil, l'école de mes enfants me demande une attestation employeur pour prouver que je travail bien les midi (je travail en restauration) car la cantine ne prend pas avant 4 ans et ma dernière a que 3 ans donc ils veulent ce document pour que je puisse inscrire ma fille a la cantine.
Il faut se méfier par rapport a notre ancien(ne) conjoint(e) mais pour la cantine ils demandent bien ce document
La commune ne peut pas limité l'accès à la cantine selon l'âge de l'enfant, ni par rapport à la situation professionnelle des parents (qu'ils soient travailleurs, chômeurs, indépendant) c'est non conforme au droit.

Mais il le font quand même. C'est illégale sachez le.
Selon la loi, l'accès à la cantine est un droit pour tout enfant scolarisé, point!
Je vous remrcie beaucoup pour vos réponses qui n'ont pas tardé!! et qui a vrai dire confirme mes doutes!!!!
bonjour,
attention, en tant que directrice d'école maternelle, lorsque nous demandons des attestations de travail, cela est lié à la cantine!!! en effet, normalement la cantine est réservée en priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent. Pour les autres, c'est selon la place restante. surtout en PS où les places au dortoir sont parfois peu nombreuses!
donc, c'est tout à fait possible que l'école demande des attestations d'employeurs!
voilà vu de l'intérieur!
bon courage
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 317
en maternelle surement pas ni ailleurs je ne vois pas en quoi cela les regarderais que vous ayez un travail ou non

téléphonez leur mais a mon avis ce n'est que tissus de mensonges
Dossier à la une