Garde de notre fille

miliehnt - 17 sept. 2018 à 09:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2018 à 13:04
Bonjour,

Je suis séparée mais pas divorce de mon mari depuis juillet 2018.
Nous avons une petite fille de 2 ans 1/2 qui voit son papa un week end sur deux.
Sauf cas ce jour il est partie vivre chez sa nouvelle compagne et notre fille refuse d’y aller.
Ma question est quand mon mari prend notre fille le week end et qu’il travail le samedi matin c’est elle qui la garde.
Puis je demande à garder notre fille le samedi matin pour qu’elle soit avec moi et qu’il l’a récupère ensuite?
Car lui étant pas là, je sais pas comment cette femme se comporte avec notre enfant et notre fille ne veut plus y aller?

Je dois saisir la Jaf prochainement.

Merci de votre retour

Émilie

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
17 sept. 2018 à 13:04
Bonjour
Pour le moment, vous n’êtes obligé de rien
Donc, vous pouvez parfaitement posé vos conditions, mais sachez qu'une fois passé devant le Juge, ce sera surement un week end classique, sauf si le papa était d'accord avec cette proposition

Donc, c'est temporaire, mais vous pouvez lui proposer cela , non pas en disant que vous ne souhaitez pas que la petite reste avec sa compagne, mais présentez le diplomatiquement

En disant par ex , que vu qu'il travaille le samedi matin, pourquoi ne pas la prendre à partir de l’après midi

0