Renvoi de l'audience, que faire ?

Mr54 - 19 sept. 2018 à 13:26
 Galeon77 - 19 sept. 2018 à 16:12
Bonjour,
J'ai un soucis. J'aurai dut passer au tribunal lundi dernier pour établir la garde de ma fille de 3 ans, face à la partie adversaire : sa mère. En effet elle et son avocate on demander un renvoi. Ne pouvant pas le contester car 1er renvoi, le jugement se fera seulement mi décembre et nous n'aurons la réponse du JAF qu'en janvier 2019. Même si ce renvoi ne peut pas être contester en tant qu'abusif, il est bel et bien "abusif", j'explique.
Sa mère m'a empêché 2 mois (juin-juillet) de voir notre fille et ce sans motif valable, malgré mes tentatives de conciliation et démarches, je n'ai eu aucunes nouvelles de ma petite durant tout ce temps. J'ai été obligé de porter plainte contre elle pour NRE auprès du Procureur de la république. À partir de là j'ai pu récupérer ma fille et nous avons remis en place la garde à l'amiable du début. Seulement ce système de garde se déroule au dépend des exigences professionnelles (travail de nuit) et personnelles de la mère. Comme avant elle me dicte quand j'aurai la petite et quand je devrait lui ramener. Au détriment de notre fille qui, par ce système, passe moins de temps avec moi qu'avec sa mère. Ma demande de garde alternée aurait donc dut être étudié à l'audience lundi (la mère souhaitant une garde calquée sur son planning). Résultat jusqu'en janvier prochain la petite continue d'être réparti entre nous selon le roulement de sa mère. Elle a demandé ce renvoi afin que je continue 4 mois de plus à lui servir de nounou quand elle travaille, ce qui va changer si une vraie garde alternée est décidée au jugement (ce que je souhaite). Que puis-je faire ? Est il judicieux de mettre tout cela en avant le jour du jugement ? Y-a-t-il moyen de s'opposer à ce renvoi même par principe ? Ecrire au JAF ? Ce renvoi est vraiment abusif.
Merci de m'aider.

1 réponse

Bonjour,

Il n'est pas abusif dans le cas où celui-ci est "autorisé" par la loi.

Vous pouvez écrire au JAF en mettant en avant vos interrogation.
Vous pouvez aussi le mettre en avant le jour du jugement, dans le cadre d'un débat contradictoire.

C'est à dire que l'autre parents puisse se défendre de vos affirmations, chose qui n'est pas possible sur un forum et ne permettant pas d'apporter une réelle réponse en ne se basant que sur la version d'un seul parti.

Cordialement
0