Divorce : abandon de l enfant par sa mere

maryam - 27 sept. 2018 à 13:50
 Gaston - 27 sept. 2018 à 14:00
Bonjour,

Actuellement en processeur de divorce "ma femme" a quitté l'appartement pour partir au canada en mois d’août. Elle m'a laissé un enfant de 7 ans et elle m'envoyé un sms pour me dire de donner les clés au propriétaire et de résilier le contrat de bail. Pour justifier son absence elle a dit qu'elle était malade et que je m'occupe pas d'elle.
Sachant qu'on est en processeur de divorce et qu'on a la garde alterne je ne vivais plus avec elle de plus je ne suis plus considéré comme son époux donc excuse bidon.
J'ai fais une main courante pour signaler son départ à la police j'ai vidé l'appartement pour ELLE et rendu les clés au propriétaire et j'ai ramené mon fils chez moi pour qu'il vive que avec son père (et non pas 3 jours chez sa mère 3 jours chez son père)
Cela fait 2 mois elle appelle son fils tous les jours et elle reste 1min avec lui au téléphone.
Je ne suis pas contre elle reste sa mère.
Mes questions sont :
si elle revient qu'est ce que je dois faire?
Elle a le droit de voir son fils ou elle doit passer par un juge pour me donner une autorisation du juge?
Mon fils peut arrêter de parler avec sa mère ? qu'est ce que ça va me tomber dessus?
Pour finir elle me demande une pension alimentaire alors qu'elle est plus en France et que j'ai la garde l'enfant vu qu'elle l'a abandonné

Merci beaucoup pour vos retours.

1 réponse

Bonjour
Que dois je faire ?
Prendre renseignements auprès d' un avocat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
0