Pas d'accord sur le moyen de transport

Maloula1221 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 11:46
Maloula1221 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 12:04
Bonjour.
Désolée, ça va être un peu long...
Voilà, je suis séparée du père de ma fille depuis février 2014 sans intervention du JAF. La séparation à été difficile car il ne n'acceptait pas, j'ai donc fait plusieurs concessions afin que cela se passe au mieux, comme rester au plus près (900m) car je cite: c'est toi qui pars, tu assumes...
En effet il se refusait à devoir faire plus de 10km pour récupérer la petite..
Jusqu'ici pas de soucis. J'ai accepté pour la petite, j'ai souvent ravalé ma haine et ça se passait relativement bien.
A ce moment il la prenait une semaine sur 2 à savoir que c'est tout de même moi qui ferait les sorties d'école, devoirs, danse etc...
Maintenant, il a retrouvé quelqu'un depuis 2 ans avec qui ma fille s'entend plus que bien, et qui a elle aussi des enfants.
Sauf qu'ils vivent désormais ensemble....Et que c'est à 1h15 d'ici....Donc déjà niveau distance, ses "exigences" ont changées n'est ce pas??!!...
Je vous expose maintenant mon probleme.
Ma fille a danse tous les soirs après l'école, et finit à 19h les vendredis.
Je lui avais dis que puisqu'avec le collège il n'était plus possible de la prendre en semaine, je lui laisserais tous les week ends....Et de la, monsieur à décidé que ma fille prendrait le train TOUS les vendredis pour aller chez lui, car il a entraînement de foot à 19h30 et ne peut pas la recuperer....
Il me dit c'est soit elle ne va pas à la danse de 18h à 19h le vendredi soit elle prend le train.....mais à aucun moment il ne se dit que c'est à lui de faire des sacrifices (Cm par exemple ne pas aller au foot pr la recuperer) et non pas a la petite.
Il ne voit aucun souci à ce qu'elle prenne le train TOUS les vendredis à 21h, pour la faire arriver à 22h40 la bas, sans accompagnants...elle aura 11 ans en fin d'annee et pour moi elle est trop jeune pour cela, sauf que lui ne me laisse pas le choix. Hier et vendredi dernier j'ai réussi à esquiver, et le 1er vendredi, c'est mon copain qui l'a amené car lui aussi n'accepte pas l'idée du train.
Ai je le droit de refuser ce moyen de transport?
A savoir qu'à côté il n'y a aucun souci avec le papa, il assume plus que bien financièrement ma fille ( pension, et paye la danse et la cantine) et évidemment elle aime son père plus que tout. Je ne veux en aucun cas les empêcher de se voir, au contraire puisque des que c'est possible il passe la voir en semaine et la prend des qu'il le peut, plus désormais tous les week ends mais ça, j'y arrive pas....
A savoir qu'elle aussi est stressée par cette histoire de trains....
Merci à ceux qui sauront m'aiguiller et me conseiller...

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
17 nov. 2018 à 11:59
Le plus simple si vous ne trouvez pas d'accord entre vous est de saisir le JAF
0
Maloula1221 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 3
Modifié le 17 nov. 2018 à 12:29
Bonjour.
Sincèrement ça m'embeterait vraiment d'en arriver là car à part ce malentendu, il n'y a vraiment aucun souci...
Et...même si ça devait finir comme cela...en attendant...que puis je faire? Je ne peux l'empêcher de voir sa fille pour une histoire de train mais je n'arrive pas à me résoudre à lui faire faire 1h30 de train seule....
Lui est persuadé qu'il ne peut rien lui arriver....Je ne sais pas s'il se met des oeillères mais on est tous conscients que de nos jours, c'est quand même plus que risqué..
A savoir que ce n'est pas 1 train direct. Il y a 7 gares entre ici et chez lui....
Donc tellement de possibilités qu'il lui arrive quelque chose
0