Enfant non reconnu et déménagement
Laure67666
Messages postés
5
Statut
Membre
-
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour,
J ai une petite fille de 4 ans qui n est pas reconnue par son papa. Il vient la voir 3 fois par an quand il y pense alors qu il habite à 10km de chez moi.
Depuis 1 mois il se réveille et me demande de la prendre chez lui de temps en temps.. Elle ne l appelle pas papa, et ne le connais pas... C est pas en 3 heures par an qu' on connaît quelqu' un... bref...
J avais l intention de déménager à 800km de là... mais ai je le droit ?
Si ça lui pique d aller la reconnaître et de saisir un juge pour demander des week end... ou les vacances...
Si je suis à 800km de là m'obligera t on de laisser ma fille chez lui alors qu' elle ne le connait pas du tout... ???
Elle n a que 4 ans et je ne veux surtout pas la perturber..
J ai une petite fille de 4 ans qui n est pas reconnue par son papa. Il vient la voir 3 fois par an quand il y pense alors qu il habite à 10km de chez moi.
Depuis 1 mois il se réveille et me demande de la prendre chez lui de temps en temps.. Elle ne l appelle pas papa, et ne le connais pas... C est pas en 3 heures par an qu' on connaît quelqu' un... bref...
J avais l intention de déménager à 800km de là... mais ai je le droit ?
Si ça lui pique d aller la reconnaître et de saisir un juge pour demander des week end... ou les vacances...
Si je suis à 800km de là m'obligera t on de laisser ma fille chez lui alors qu' elle ne le connait pas du tout... ???
Elle n a que 4 ans et je ne veux surtout pas la perturber..
A voir également:
- Pension alimentaire enfant non reconnu
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour,
"J avais l intention de déménager à 800km de là... mais ai je le droit ? "
Si le père n'a pas reconnu l'enfant, vous exercez seule l'autorité parentale, et vous avez donc bien le droit d'aller habiter où ça vous plait.
"Si ça lui pique d aller la reconnaître"
Vous verrez bien à ce moment-là. De toute façon, vous ne pouvez pas l'empêcher de la reconnaitre.
Et s'il la reconnait, il faudra à ce moment-là qu'il assume cette paternité (pension alimentaire...).
"J avais l intention de déménager à 800km de là... mais ai je le droit ? "
Si le père n'a pas reconnu l'enfant, vous exercez seule l'autorité parentale, et vous avez donc bien le droit d'aller habiter où ça vous plait.
"Si ça lui pique d aller la reconnaître"
Vous verrez bien à ce moment-là. De toute façon, vous ne pouvez pas l'empêcher de la reconnaitre.
Et s'il la reconnait, il faudra à ce moment-là qu'il assume cette paternité (pension alimentaire...).
Laure67666
Messages postés
5
Statut
Membre
1
Merci pour votre réponse.. Ce que j ai peur c est qu' un jour il demande de l avoir pendant les vacances et que l on m oblige de lui "donner" alors qu' elle ne le connait pas ... Peut on obliger un enfant d aller passer des vacances chez son pere alors qu' elle l a vu que quelques heures en 4 ans ?
Energizor
Messages postés
32715
Modérateur
Dernière intervention
20 070
Si un juge décide que c'est dans l'intérêt de l'enfant, oui.
Laure67666
Messages postés
5
Statut
Membre
1
Merci !
Oui mais si je suis à 800km... comment il va y avoir un temps d adaptation ? C est cela qui m inquiète ...
C est quand même dingue si on m oblige de la laisser les vacances chez quelqu' un qu' elle ne connaît pas... a 800km de sa maman..
J ai peur qu' elle soit totalement perturbée... elle n a que 4 ans... Elle connaîtrait son papa ce serait normal... Mais la elle ne le connait pas du tout... je m en rends.malade
J habite actuellement à 10km de chez lui et il ne vient pas et ne s en occupe pas.... comment un juge peut décider de l envoyer chez son pere à 800km?parce que monsieur un beau jour se réveille...
J ai peur qu' elle soit totalement perturbée... elle n a que 4 ans... Elle connaîtrait son papa ce serait normal... Mais la elle ne le connait pas du tout... je m en rends.malade
J habite actuellement à 10km de chez lui et il ne vient pas et ne s en occupe pas.... comment un juge peut décider de l envoyer chez son pere à 800km?parce que monsieur un beau jour se réveille...