Âge légales pour vivre avec un parent

Gros -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis papa de deux filles âgées de9 Ans ET 11 Ans et je voudrais savoir a partir de quelle âge les enfants peuvent choisir de vivre avec leur père ou la mère

3 réponses

Noz

bonjour
à leur majorité, 18 ns
2
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103

MOINS 10 pour cette belle réponse.... !
0
Energizor Messages postés 32716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071

Cette réponse est tout à fait correcte vu comment la question est exprimée : c'est seulement à sa majorité qu'une personne peut choisir, toute seule, d'habiter où ça lui plait.
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103

bonsoir,

ce n'est pas mon domaine, donc je ne vous donnerai pas de réponse, désolée, mais je vous conseille de lire cette discussion... :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4016398-a-quel-age-un-enfant-peu-decider

cdt.
0
Noz

belle réponse ou pas, c'est la loi! 18 ans!
sans intervention du juge, bien sûr
0

"sans intervention du juge, bien sûr"
Vous ne l'aviez pas précisé !!!!!!!
Et l'internaute demande des renseignements pour maintenant..... pas pour plus tard !
0
Noz

je n'ai pas précisé parce que le demandeur ne le demandait pas!! et que ce soit pour maintenant ou plus tard,.... 18 ANS
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

un JAF juge qu'un enfant de 15/16 ans est capable de discernement (logiquement)
9 et 11 ça fait petit..
0