Les discussions

Naturalisation par decret

Bonjour, j'ai reçu une lettre qui atteste que je suis français depuis le 11/07/2012 et depuis j'attends pour recevoir mes papiers (acte de naissan...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
Enchanter

Nationalité

Bonjour, je suis une femme libanaise mariée religieusement avec un français et je vis au Liban, mon fils est français par son père car il l'a reconn...

15 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
samgunsjovirow

Constatation par police municipale

Bonjour, Je dois faire constater par la police municipale, pour les impôts, que ma maison que j'ai eu en donation est inhabitée depuis le décès de m...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
BmV

Père étranger et parents d un enfant français

Bonjour, Je une question j ai eu mes papiers à cause de mon enfants français mais la sa fais 1an je ne suis plus avec sa mére pars que elle traîne t...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Dondiegobuz

Les enfanst sont ils responsables des dettes

Bonjour à vous Je voudrai savoir si les enfants sont responsables des dettes de leurs parents si ces derniers sont décédés et dans quelles limite...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
sleepy00

Resiliation d'un bail par anticipation pour aide a personne agee

Bonjour, Ma maman agée de 88 ans a été diagnostiquée par un neurologue inapte à habiter seule. Je suis disposée à vivre chez elle et à m'en occuper...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Valenchantée

Acte notarial

 Résolu

Bonjour, Je désire connaitre les formulaires à produire pour passer acte notarial, concernant l'achat d'un bien immobilier. Je sais qu'en 1er il fau...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
domdo76

Visa

Bonjour, je voudrais faire venir ma tante en france pour passer un peu de temps avec les enfants et moi. en fait ma maman biologique est décédée lor...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
domiecam

Donation au dernier vivant

Bonjour, Quel est le cout pour changer une donation au dernier vivant entre époux pour un contrat du régime de la communauté universelle ???

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
BmV

Ouvrir un club de poker

Bonjour à toute la communauté de CCM ! J'ai encore une nouvelle question sur un sujet extrêmement complexe et je suis complètement perdu...Ou enfin ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
durock

Proces-verbal

Bonjour, Je viens de recevoir un procès-verbal de la DGCCRF photocopié, que dois-je en penser ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
fanchb29

Demande de naturalisations

Bonjour, bah voila,je suis Née en algérie en 1976 je suis arrivé en France a l'âge de un ans , j'ai fais mes études ici,j'ai toujours vécu en Franc...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
citoyens1976

Question à propos du cesu

Bonjour, Je suis étudiante boursière et j'aimerais suivre des cours de musique en payant par chèque emploi-service. Je suis rattachée au foyer fis...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
josetisa

Droits de succession

Bonjour, mon père nous a laissé comme héritage une maison à ses 6 enfants. Comment partager cet héritage. Je crois savoir qu'il faudra passer par un...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Sorgin

Comment accoler le nom de famille de ma mère à mon patronyme

bonjour à tous, je souhaiterais rajouter de façon officielle le patronyme de ma mère à celui de mon père, que je porte. personne en mairie ou en tri...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
sarah2012

Il me faut un cdi à temps plein

Bonjour, je suis une femme mariée, cela fait un an et 3 mois maintenant. Je suis de nationalité tunisienne, et je me suis mariée avec un ressortissant...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
00lina00

Pacs

Bonjour, slt slt svp jai besoin de vos conseils cas je vis en couple avec une francaise d origine africaine et nous voulons nous pacsez est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
edith

Y'a t'il un risque d'aller a la préfecture ?

sujet a supprimé

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
OUps

Recours pour regroupement familial

Bonjour, JE SUIS UN HOMME TUNISIEN J'ai déposé un dossier de regroupement familial depuis 2 ans et demi a l'offi de France (NICE) et le mois d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
sarah2012

Orientez moi svp

 Résolu

Bonjour, je m'appel karim, je suis de nationalité algérienne, ma femme Aurélie est de nationalité française, on s'est marié le 06 mai 2012, après av...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
sarah2012

Nationalité française par filiation

Bonjour, Ma mère a obtenue le CNF par filiation par son grand père. Elle a aussi obtenue le livret de famille sans qu'on n'y figure (car étant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
sarah2012

Frais opposition administrative

Bonjour, Voilà j'ai un énorme soucis que je n'arrive pas à régler qui du coup me met en déprime total. Voilà plusieurs mois maintenant que je n...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
tartar

Boite postale

Bonjour, Lorsque l'on a une boite postale doit-on indiquer tout de même un nom de rue? et si oui peut-on mettre celle du bureau de poste? Je dois...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
australe13

Suite a un deces

Bonjour, je viens de perdre mon beau frere hier, et je ne sais pas du tout par ou commencer dans les démarches... pompes funebres..... aider moi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
istacloc

Transcription d'acte de mariage 2012 a nantes

 Fermé

Bonjour, je suis francaise dorigine algerienne , je me suis marier en mois de mars 2012 en algerie avec un algerien et jai envoyè mn dossier a nante...

25 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
kouki 17

La nouvelle procedure pour le regroupment familiale

 Résolu

Bonjour, ja suis une femme algérienne j'ai 1 mois de mariage ici on algerie mon mari est un imigre il a pose le dossier complet a la prefecture .....

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
jacques340

Fraude bus

Bonjour, Bonjour, Un ami a fraudé dans un bus, il a été controlé et n'avait pas de ticket en regle. Il n'a pas payé sur le champ, le c...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Dalma

Avis de radiation de la liste électorale.

Bonjour, j'ai trouvé dans ma boite aux lettre un papier volant sans enveloppe ni adresse m'informant de ma radiation de la liste électorale de la c...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Vrai faux

Bonjour, une lettre anonyme peut elle suffire pour dénoncer un homme qui a reussi a obtenir une vrai carte refugier depuis longtemps, avec un faux ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Dalma

Comment obtenir la nationalite francaise

Bonjour, J ai vecu en France de 8 a 15 ans sans papier et j ai vecu ensuite de 2003 a 2008 avec titre de sejour etudiant en france.Maintenant je sui...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
00lina00

Test de français

Bonjour, je voulais savoir est ce qu'un demandeur de visa pour travail doit passer un test de français. merci de m'avoir répondre

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
trudule

Renouvellement

Bonjour, Mon fils majeur doit renouveler sa carte d'identité . La mairie de notre domicile est fermée le samedi seul jour où il peut s'y rendre, tra...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Madoalain

Etudiant étranger

Bonsoir, voilà, je ne sais pas si ma question à sa place ici, mais je tente quand même... Avec mes parents, nous aimerions accueillir un étudiant é...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
tjmoi76

Mariage sans ccm franco algerien

 Fermé

Bonjour, je me suis marié en algerie le mois juin 2010 sans capacité de mariage on savait pas on na déposé notre dossier au consulat de oran jai rec...

33 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
F 84000

Vente creation

Bonjour, je souhaite vendre mes créations en pate fimo lors, d'une brocante et marché de noêl... Est ce que je dois etre déclarer auto entrepren...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
SANDYFIMO

Transcription d'acte de mariage

Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps sa met une demande de transcription de mariage sans passez par le consulat français a Alger, c'est a dire...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sarah2012

Droit des contrat - contentieux numéricable/huissier

Bonjour, il y a près d'un an, j'ai souscris à un abonnement Internet Numéricable que j'ai résilié 2 semaines après. Le délais de résiliation étai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sleepy00

Chien dangereux après la venue d'un enfant

Bonjour, Je suis la grand mère du bébé venu au monde après la présence d'un chiot bull terrier. Le compagnon de ma fille a acheté un bull terrier...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
00lina00

Nationalité française

Bonjour, J'ai eu mes 18 ans. Depuis l'année 2007 je suis en France mais je viens juste l'avoir ma titre de séjour, je peux faire les démarche pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
BmV

Parents sans papiers

Bonjour, Je viens vers vous pour exposé mon probleme, voila je suis enciente de 9 semaines mais je suis en situation irreguliere je vie en france d...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
azalee15450

Visa pour l'espagne

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider a trouver quel est le dossier a fournir pour demander un vise pour l'Espagne? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Enchanter

Carte grise

Bonjour, je vient de recevoir ma nouvelle carte pour un vehicule d occasion annee 92 et immatricule dans mon departement le numero des plaques sur l...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Totlematin

Sans papiers, tunisiens.

Bonjour, je m'apel RAÏSSA, Je vie a paris seul et jatten larrivé de mon homme. Lui en tunisie, il na donc pas de visa ni de papiers; Aider moi sil v...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
australe13

Que faire en cas d'expulsion...

Bonjour, Mon père âgé de 92 ans est actuellement en maison de retraite depuis un an et se trouve sous tutelle administrative. Après m'être occu...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
marcuscaesar

Quelles sont les démarches après la refus de carte de séjours??

Bonjour, aujourd'hui je reçu la décision de préfet (il faut que je quitte le territoire ) il m'ont dit que je vie pas avec mon mari dans le même ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
sarah2012

Desistement

 Résolu

Bonjour, je veux etre déchargée d'une mission , cherche modele de lettre qui associe politesse et regret a la fois

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
maylin27

Achat d'une voiture en france par un étranger

Bonjour, Je suis algérien,habitant à Alger,et je souhaite acquérir une voiture d'occasion à Paris. M'est-il possible de l'acheter directement sacha...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sarah2012

Passeport perimeé

 Résolu

Bonjour, je suis de natinalite algerien,mon passeport est perimée depuis 15 mois, quelle justificatif demandeé pour renouveler mon passeport. m...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sarah2012

A l'aide transcription de mariage etranger

Bonjour, je me suis mariee en 1972 avec un etranger et je veux transcrire mon mariage,on me demande toujours le certificat de nationalite .est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sarah2012

Nationnalite francaise

Bonjour, je suis née en algerie avant 1962 c'est a dire 1958 a alger et j'ai deposer une demande de reintegration a la nationnalite française 2011 i...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sarah2012
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 20 538