Les discussions

Procuration

Bonjour, est-il possible de signer une procuration notariale chez soi?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
nabu1

Mdph

Bonjour, voila , après avoir monté mon dossier mdph avec mon médecin généraliste et mon chirurgien, je vien de recevoir une lettre de la mdph me d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
arenablack

Déménagement et hébergement, changement d'adresse...

Résolu

Bonjour, Le 15 Novembre je déménage chez mon conjoint en attendant que nous signons l'acte de vente de la maison que nous avons acheté. La sign...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Julielesbottes

Comment avoir ma carte nationale du lycéen?

Fermé

Bonjour, Cette année, je suis lycéen. Mon établissement scolaire ne m'a transmis ma propre carte nationale du lycéen avant les congès de la Toussa...

Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
domdo76

Convocation à la paf après le refus de naturalisation par decret

Bonjour, J'ai un statut de réfugier politique depuis 2003 et j'ai le titre de séjour de 10 ans (jusqu'au octobre 2013). J'avais deposé le dossier de...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Ololo

Extrait de naissance s12 et obtention de la nationalite francais

Résolu

Bonjour, Je suis ravi de vous demander assistance afin de m'orienter pour entreprendre les demarches sur deux questions : 1- comment peut -on obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sarah2012

Démission d'un président d'1 association loi 1901

Bonjour, Quelle est la démarche exacte a suivre pour démissionné d'un poste de président dans une assos loi 1901 Je fait actuellement parti du CA...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
BoJoJoBo

Un président démissionnaire a t'il le droit de reste dans le ca

Bonjour, Suite a ma question d'hier soir, je viens d'apprendre donc que le président est bien bien démissionnaire mais veut rester a tout pris dan...

maylin27

Certificat d'hérédité

Bonjour, est ce que je pourrais savoir le tarif d'un notaire pour avoir un certificat d'hérédité.Merci de votre réponse. .

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
maylin27

Diplome

Bonjour, j ai eu 1 diplome de secrétaire assistante de docteur vétérinaire il y a quelques années malheureusement je ne retrouve plus mon diplome su...

footmaite

Ajouter un nom à son nom de famille

Bonjour, j'aimerais ajouter le nom de famille de mon grand-père maternel, lequel n'a eu que deux filles, à mon nom. Est-ce possible ? Mes motiva...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
gegesport

Acte de donation

Bonjour, je demande simplement comment puisse récupérer une acte de donation auprès de la huissière . dans l'attente d'une repense favorable veiller...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
abdelwaheb souri

Droits de succession

Bonjour, mon père vient de nous quitter, ma mère garde l'usufruit de la maison si elle souhaite rester vivre en ce lieu, est-ce que mon frère et m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
domdo76

Transcription de mariage

Bonjour, je suis francaise, j'ai épousé un algérien le 17 septembre 2012, le 3 octobre j'ai envoye tout les documents necessaire dont le ccam a nant...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
pioupioup

Droit de succession

Bonjour, un bien de famille revient il au conjoint ou a l enfant ?

BmV

Conseil general

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un papier de la part du conseil general du loiret et il me demande pour continuer a verser mon rsa de m inscrire a un ...

sarah2012

Papier

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour se marier avec un Algèrien en france qui et en foyer merci de répondre assez vite

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mimi3194

Comment retirer la restriction 79 sur le permis ec

Résolu

Bonjour, j'ai le permis poids lourd ec ,j'ai passer mon permis a l'armee en 89 j'ai une restriction 79 je passe la fimo en ce moment je voudrais savoi...

cacahuéte46000

Testament comment savoir ?

Bonjour, Comment savoir si une personne a laissé un testament. Je sais qu'une personne a laissé un testament en décrivant tous les objets qui deeva...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
dany311

Comment travaillé quand on est sans papiers

Bonjour, je m'appelle abdoulaye Alice, je vis en France depuis plus d'1 an. je voudrais que vous me renseigné sur comment je pourrais trouvé quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
EmilieRollinger

Mariage franco/chinois

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de me marier le printemps prochain, à Hong-Kong avec une femme chinoise. Je souhaiterais savoir, quels sont ses droits Fr...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
fushun

Medecin traitant

Résolu

Bonjour, mon medecin traitant part en retraite fin decembre 2012 . Si cela est possible je voudrais nomer mon nouveau medecin traitant par interne...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
DCI

Visa conj frçais

Bonjour, quels sont les documents pour un visa long sejour (cjt français).merci fouz

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
momotipaza

Heritage

Bonjour, nous sommes une famille (désunie) de quatre enfants et il s'avère que deux sont revenus près de notre père afin de lui "soutirer" des som...

domdo76

Nationalité

Bonjour, je suis algerienne jai 23ans , ma mere vient davoir sa nationalité francaise, je veux y devenir moi aussi, apres quelques petites recherches ...

Sandi

Transcriptions d'acte de mariage franco-alger

Résolu/Fermé

Bonjour, JE viens d'envoyer la transcription d'acte de mariage au service de l'état civil à Nantes avec AR . Ce dossier comporte tout les document...

Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
FRANCAMIN

Rajouter mon nom de famille

Bonjour, Ma fille porte le nom de son papa car celui ci na jamais voulu que je rajoute le mien comme il est possible de le faire de nos jours. Or no...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
xXCool00Xx

Quels papiers et quels organismes contacter

Bonjour, voilas j'ai 18ans et je voudrais habitée avec mon fiancer chez lui, le truc c'est que je suis étudiante et n'est aucun revenu , je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Sorgin

Demande de papiers

Bonjour, je suis une algerienne mais ma ma mere, elle est partis en france en 1962 avec l armi francaise elle a fait ses papiers mais malheuresem...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
fanchb29

Concession au cimetière

Résolu

Bonjour, Nous avons pris 15 ans pour la succession de notre mère décédée en 1997 qui était remariée avec un Monsieur sans enfants, nous avons su leu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
fanchb29

Réponse pour l'ajout du nom de la mère

Bonjour, c'était surtout pour répondre à des personnes pour l'ajout du nom de la mère sur la carte d'identité, cela est possible usuellement, car je l...

titch

Demande de la nationnalité française

Bonjour, Ben voila! je suis un homme majeur, malgache, de père malgache mais il est français par réintégration, lui et ma mère ne sont pas marié par...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Mm

Identification d'habitation en espagne

Bonjour, Suite à une succession consécutive à un décès, il SEMBLERAIT que le défunt soit propriétaire d'un bien immobilier en Espagne avec le ris...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
domdo76

Demande de titre de séjour en qualité de parent français

Bonjour, Français ; Marié avec une citoyenne Marocaine , depuis le 14 Mai 2012 , mariage transcrit à l'état civil le 13 septembre 2012 , nous so...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Enchanter

Regroupement familial pour l'italie

Bonjour tout le monde, svp j'ai besoin d'aide. Je suis mariée depuis 8 mois et mon mari vit en Italie. J'aimerai savoir quelles démarches je dois ent...

Enchanter

Convocation naturalisation perdue

Bonjour, j'ai perdu ma convocation de naturalisation, est ce que cela annule ma demande? pourrais-je quand même me rendre à mon rendez-vous? qui d...

Enchanter

Renoncer à l'héritage et accepter les allocations chomage ?

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu. Il percevait l'ARE de Pole Emploi. La conseillère m'a dit que je pouvais demander à percevoir les indemnit...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
BruneBrune

Que faire avec le notaire

Bonjour, mon mari est tombe gravement malade et malheuresement n'a plus toute sa tete je souhaite vendre une maison en construction pour financer to...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Sorgin

Droit a l'immigration

Fermé

Bonjour, mon pere est decedé recement et il a laissé une entreprise et il a eté le seule associé ,alors est ce que j'ai le droit d'aller la bas apres ...

Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
gerber1

Usurpation d'identité

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis une jeune Algérien et j'ai envoyé par l'intermédiaire du consulat de France de Annaba un dossier aux affaires étrangères po...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
bmwallemande

Je ne veux pas payer les dettes de mes parents !

Bonjour, j'aimerais savoir quelles démarches je dois faire afin de ne pas payer les dettes de mes parents après leurs décés sachant que mes parents ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
lolotang

Usufruit

Bonjour, je vis depuis 5 ans avec mon compagnon. nous ne sommes ni pacse ni marié. je suis veuve et je suis usufruitiere de ma maison. j ai 3 enfant...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
jmp59

Recuperer un acompte

Bonjour, Je viens de signer un bon de commande concernant un insert bouilleur. A la signature j'ai donné un acompte de 1054,65 euro pour une comma...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
GrandCaribou

Personne expulsée

Bonjour, j'ai mon frere qui a etais expulsée en 2006 alors qu'il avai une carte de sejour de 10ans renouvelable. il est rester 26ans en france...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Enchanter

Aire de jeu

Bonjour, La commune as-t-elle le droit de contruire une aire de jeu pour enfants à côté de ma cloture ? Merci d'avance pour la réponse, cordialeme...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ubou

Qui doit payer electricité ?

Bonjour, A la suite d'un incendie grave, je dois faire entreprendre des travaux qui doivent durer au moins 1 an, ma question : pendant 1 an ou plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ponponnette78

Orientation de l'acquisition de la nationalité française

Bonjour, je recherche des informations concernant mon cas : en fait mon père est français d'outre mer depuis des années, mon petit frère a la national...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Enchanter

Certificat de nationalité perdu

Bonjour, Après plusieurs déménagements, j'ai égaré ce certificat de nationalité. Il m'est demandé par le Consulat de France au Maroc et par le Juge...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sarah2012

Titre de sejour

Bonjour, Voila je vous explique ma situation très rapidement. Mon mari a fait une demande de carte de séjour "vie privée et familial".Cette deman...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
choubaka

Double nationnalité

Bonjour, je suis née a mulhouse en 1963 et je suis de nationnalitée italienne,j'aimerais savoir les démarches à faire pour obtenir la double nationn...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Sandi
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 20 613