Création d'association, de site, et pseudonyme.
myriam999
Messages postés
68
Statut
Membre
-
Mycroft -
Mycroft -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j ai besoin d 'aide, je ne sais pas quoi faire.
Voilà, j 'ai créé un site et un forum pour les gens atteints d 'une certaine maladie, je projette de faire l'association qui va avec, le hic, ma famille ignore ma pathologie, aussi je désire garder l'anonymat.
alors je me demande :
est il possible de prendre un pseudonyme, et comment faire ?
puis je déclarer mon site à la cnil sous ce pseudo, et créer mon assos sous ce pseudo ?
quelles sont les infos qui doivent obligatoirement figurer sur mon site ?
je vous remercie par avance pour aide précieuse
bonne journée.
Je comprends vite, sans qu'on ne m'explique trop longtemps, mais : faut bien détailler ! ;D XP, seven, vista, fedora 17
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j ai besoin d 'aide, je ne sais pas quoi faire.
Voilà, j 'ai créé un site et un forum pour les gens atteints d 'une certaine maladie, je projette de faire l'association qui va avec, le hic, ma famille ignore ma pathologie, aussi je désire garder l'anonymat.
alors je me demande :
est il possible de prendre un pseudonyme, et comment faire ?
puis je déclarer mon site à la cnil sous ce pseudo, et créer mon assos sous ce pseudo ?
quelles sont les infos qui doivent obligatoirement figurer sur mon site ?
je vous remercie par avance pour aide précieuse
bonne journée.
Je comprends vite, sans qu'on ne m'explique trop longtemps, mais : faut bien détailler ! ;D XP, seven, vista, fedora 17
A voir également:
- Création d'association, de site, et pseudonyme.
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Création association en ligne - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'association doit être déclarée en préfecture (ou sous-préfecture). Et il est bien évidemment impossible de le faire avec un pseudonyme.
Cependant il n'y a aucune raison qu'un proche aille demander à lire les statuts s'il ignore l'existence même de l'association et le fait que vous en soyez le créateur.
L'association doit être déclarée en préfecture (ou sous-préfecture). Et il est bien évidemment impossible de le faire avec un pseudonyme.
Cependant il n'y a aucune raison qu'un proche aille demander à lire les statuts s'il ignore l'existence même de l'association et le fait que vous en soyez le créateur.