Obtention du titre de séjour étudiant

sorynasa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 23:50
 Enchanter - 10 nov. 2012 à 08:44
Bonjour,

Je viens vers vous par le biais de cette note à cause d'un problème vraiment très important pour moi.
Je suis un étudiant, je suis arrivé sur le territoire Français le mois de juin 2012 avec un visa qui m'a été octroyé à l'ambassade de France dans mon pays. En faite l'école en question m'avait convoquée pour un entretien avant d'accepter mon admission définitive.
Pour obtenir ce visa, j'ai du faire toutes les démarches qu'il faut à un étudiant à campus France dans mon pays avant de prendre rendez-vous aux services des visas, Inscription sur le site de campus France, Création d'un dossier, paiement des frais, entretien à campus France.
Avant de débuter mes démarches, campus France, m'a signifié pour quel type de visa je devais faire la demande, et c'étais le visa étudiant-concours. Et pendant mon entretien à Campus France, l'agent m'a dit que si je parvenais à obtenir le visa et que l'école accepte mon inscription en France, je n'étais pas obligé de retourner dans mon pays d'origine, je pourrai donc obtenir un titre de séjour à la préfecture.
Et effectivement sur le site de l'ambassade de France(le site officiel de l'administration Française) figure Les informations sur le VISA ETUDIANT CONCOURS, voici le lien directe sur le site internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16189 . Et je suis à paris depuis juin 2012, l'école m'a accepté pour la formation, et j'ai donc souhaité m'inscrire pour la session février prochain, mais aillant aucune connaissance d'un visa, je viens d'apprendre que mon visa doit comporter la mention « ETUDIANT-CONCOURS » le cas échéant avoir une attestation délivrer par le consulat de France qui prouve que je suis étudiant et que je peux obtenir un titre de séjour. Alors que même sur mon passeport c'est marqué « Etudiant », j'ai aussi mon compte sur le site internet de Campus France dans lequel j'ai tout les échanges qu'il y a eu entre Campus France et moi.
En ce qui concerne l'école c'est une école privée et elle est pour mon inscription. J'ai vraiment besoin d'aide.

1 réponse

D'aide pour quoi ?

Il vous suffit d'aller à la préfecture de votre lieu d'habitation en France et de remplir un dossier pour un titre de séjour sur le sol Français.

De quel pays venez-vous ?
0