Obtention du titre de séjour étudiant

sorynasa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 23:50
 Enchanter - 10 nov. 2012 à 08:44
Bonjour,

Je viens vers vous par le biais de cette note à cause d'un problème vraiment très important pour moi.
Je suis un étudiant, je suis arrivé sur le territoire Français le mois de juin 2012 avec un visa qui m'a été octroyé à l'ambassade de France dans mon pays. En faite l'école en question m'avait convoquée pour un entretien avant d'accepter mon admission définitive.
Pour obtenir ce visa, j'ai du faire toutes les démarches qu'il faut à un étudiant à campus France dans mon pays avant de prendre rendez-vous aux services des visas, Inscription sur le site de campus France, Création d'un dossier, paiement des frais, entretien à campus France.
Avant de débuter mes démarches, campus France, m'a signifié pour quel type de visa je devais faire la demande, et c'étais le visa étudiant-concours. Et pendant mon entretien à Campus France, l'agent m'a dit que si je parvenais à obtenir le visa et que l'école accepte mon inscription en France, je n'étais pas obligé de retourner dans mon pays d'origine, je pourrai donc obtenir un titre de séjour à la préfecture.