Les discussions
Changer de prénom, cas particulier
Bonjour ou Bonsoir à tous et toutes Je viens vous demander votre aide et conseils. Je me présente un peu ; je ne suis pas loin de l'âge de la retr...
Usurpation d'adresse
Bonjour, depuis 8 mois l'ex petit ami de notre fille n' habite plus chez nous nous l'avons hébergé car il avait des problèmes financiers donc nous l...
Refus de pièces d'identité à ma fille
Bonjour, Bonjour tout le monde Cela fait 3mois jai déposé une demande de CNI et de passeport pour ma fille,après 1 moi il on envoyé un courrier au...
Nationalité française (algérie)
FerméBonjour* J'ai mon oncle il a la nationalité fraçaise et mon grand père il a une residence de 10 ans, et moi je suis algérienne. Est ce que peu avoi...
Regroupement familial (madagascar)
Bonjour, je suis une maman deux garçons de 7 à 12 ans mes enfants sont à Madagascar jesuis française maintenant aide moi faire la démarche pour les ...
Demande de carte de séjour
Bonjour* Je suis parent d'un bébé de 3mois et cet enfant est né ici en France.je suis d'origine camerounaise et mon conjoint est luxembourgeois et ...
Demande de nationalité française
Bonjour* je fais la demande de nationalité depuis l'année 2015,le tribunal ne veut pas me délivrer ma nationalité. Mes grand parents et ses enfants...
Nationalite francaise ?
Bonjour, Mon pere a etait adopter par jugement le7/7/1948 et obtient le statut de pupille de la nation suite a la mort de son pere au combat de la ...
Transcription mariage (mauritanie)
Bonjour, Notre dossier est complet Il reste l'accord de Monsieur le Consul pour la transcription . Combien des mois prendra le consul pr donner son ...
Dossier ccam
Bonjour, Voilà avec mon Fiancé nous avons déposé une dossier pour le ccam le 14 février 2018. J'ai reçu un courrier du consulat le 20 mars me disan...
Nom de mon fils
Bonjour, Bonjour. Svp j'aimerais avoir un renseignement. Le père de mon fils n'a pas reconnu notre fils donc. Y'a seulement mon nom qui figure sur l...
Transcription de divorce
Bjr je suis algérien marié en France et je suis divorcé en France aussi j'ai eu mon jugement du divorce et la transcription a la mairie de mon mariage...
Guerre indochine nationalité française
FerméBonjour, Mon grand père algérien a fait la guerre de l Indochine au faveur de la France . j ai entendu parler que mon père qui es le fils du combat...
Report de rdv
Bonjour, ma belle mère a un rdv à l'offi de nantes le 4 avril mais elle pourra pas se présenter a cause de son voyage en Algérie pour 20 jours j'ai ap...
Ofii regroupement familial
Bonjour, Ma femme est enceinte la radio peut lui causer des soucis mais le problème c que lofii le demande comment on fait merci d’avance pour votre...
Annuler un acte de mariage
RésoluBonjour, je suis une jeune femme de 28 ans j'ai fais l'acte de mariage en mois d'avril 2013 et on s' mis d'accord pour feté notre mariage en mois...
Procuration loi allemand
Bonjour, S'il vous plaît, je suis marié à un marocain de nationalité allemande ya un ans, en janvier il est venu me voir au maroc et il m'as deman...
Voyager étranger avec récépissé de cni - cameroun
FerméBonjour, Svp chers membres de la communauté j'ai un grand souci majeur.mon souci est le suivant:je voudrais savoir si l'on peut voyager pour l'étqan...
Rectification de carte nationale d'identité
Bonjour, Alors voilà il se trouve que je suis vraiment dans un gros problème, en effet cette année je passe le baccalauréat et dans ma CNI il y'a ...
Voyager avec récépissé de la cni
Bonjour, j'aimerais savoir si cela est possible de voyager avec le récépissé de la CNi
Demande de renseignements (algérie)
Bonjour, j'habite en algerie j'ai trouvé cet extrait dans le journal officiel du 28/05/1921 (A53,N141) note GG14181 appartient à l'ensemble documen...
Assistante de vie - règlement cesu.
Bonjour* J'ai employé une assistante de vie du 01/07/2017 au 13/09/2017 puis ma maman sous ma tutelle est rentrée à l'hôpital du 13/09/2017 au 03/1...
Carte d’identité périmée
Bonjour, je dois partir en Corse ma carte d'identité est périmée de 2016 dois je la refaire?
Obtenir un certificat de nationalité française
Bonjour , je voudrai un certificat de nationalité française , comment faite ?
Naturalisation d'un fils d'ancien combattant
Résolu/FerméBonjour, mon pere etait un ancian combattant de la france en indochine, etant en situation irreguliere je voudrais savoir si j'ai le droit de demand...
Nationalité espagnole
RésoluBonjour, Je vais avoir 18 ans et souhaiterais avoir nationalité espagnole comme ma mère Merci
Nationalité française
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on a le droit de faire une demande de nationalité francaise si on a une carte de residence de 10ans ? Merci d'a...
Les cartes d'identités françaises depuis 2015
Bonjour* Comment faire pour les cartes d'identités françaises qui sont périmées depuis 2015 ? Merci.
Résidence française
Bonjour, Je suis fils d'un encien combattant de guérre 39 45 ..mais mon pére na pas la nationnalité française...est ce que je peux avoir ma résidenc...
Avis de non imposition
Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas. J'ai été en apprentissage pendant 2 ans (De 2015 à 2017) Donc revenue >15000 euros par ans. J'ai ensui...
RésoluBonjour, Fils d'un ancien combattant de l'armée française pour la deuxième guerre mondiale 1939-1945 ; Je suis né en DEC 1961 en colonie française (Al...
Naissance d'enfant sur le sol français
Bonsoir, ma femme ayant sa carte de séjour a donné naissance à un enfant sur le sol français il y'a un mois. J'aimerais savoir l'enfant né est il fran...
Demande de carte de séjour
RésoluBonjour* je suis sans papier père d'un enfant dont la mère possède une carte de séjour. pourrais je moi aussi obtenir une carte de séjour auprès de...
Enlever le titré de séjour
Bonjour, Je me suis marié en 2012 et il est parti depuis 2015 de la maison j'aimerais lui enlever les papiers et il ne s'occupe pas de sa fille comm...
Renseignement
Bonjour, je voudrai savoir comment je puise faire venir ma suer y sa petit fille age de 2 ans en France , sachent que je suis en france depuis 2 an...
Comment obtenir ma carte de sejour
Bonjour, je suis ivoirien et je suis venu en congés en France et beneficiant d'un visa tourisme de 1 mois. Ma femme vivant ici me demande de rester m'...
Visa enfant étranger de ressortissant français
bonjour je suis de nationalité française et avoir fais une demande de visa long séjour pour mes 2 enfants qui réside au pays (Cameroun) ils sont auj...
Avis aidez moi
Bonjour, Je suis une femme marié depuis 4ans avec un franco-algérien en vie très bien ma 1er année en France il m’ont donné mes droit j’ai eu mon ti...
Regroupement familial pour mon fils de 7 ans
Bonjour, j ai déposé le dossier de regroupement familial pour mon fils de 7ans depuis le 20 novembre 2017 et j ai reçu j'te l accusé de réception de o...
S12 pour un bebe de 3mois
Bonjour, Je souhaite faire une demande au consulat de Créteil d'un S12 pour mon fils de 3mois. Quels sont les documents à présenter? Faut-il que ...
Nom non inscrit sur l'extrait d'acte de naissance
Bonjour, Je suis étranger pacsé avec ma copine Française d'origine étrangère,depuis Avril 2016,chez un Notaire.On a fait la demande de son extrait d...
Bonjour, Je suis algérienne et mon mari a obtenu la nationalité française en 2007 il vit en France mais par contre moi et ma fille en Algérie je veux ...
Maman sans papier, pere residence, fils né en fr
RésoluBonjour a tous Je suis une femme en France sans papiers Mon fils est né récemment en France Sachant que mon mari a une résidence de 10 ans, un trav...
Mere étrangère enfant née en france
RésoluBonjour, Je suis une étrangère qui vit en France depuis 2014 , je suis scolarisé sauf que j'ai fais une demande de titre de séjour depuis janvier 20...
Visa pour mon fils
Bonjour, je suis en France depuis 18 ans et Marié depuis 18 ans ,je suis nationalité par mariage maintenant, j ai un fils de 24 seul a madagascar qui ...
Parent décédé,perte du livret de famille,comment
Bonjour, Parents décédés,perte du livret de famille,comment se procurer un duplicata. Parent français.Merci
Justificatif de la résidence (algérie)
Bonjour, c quoi un justificatif de la résidence ?? est-ce que le passport est un justificatif de résidence ? Merci.
Récépissé de demande de carte de séjour expiré
Bonjour, Je suis brésilien, j'ai 25 ans et quand j'ai rejoint la France, j'avais 17 ans. Ma mère est mariée à un citoyen français, et j'ai obtenu...
Que faire après l'avis favorable du préfet sur le rf?
Résolu/FerméBonjour, je vis en côte d'ivoire et mon mari lui vit en France. nous avons commencer les démarches du regroupement familial depuis le 25 novembre 20...
Renouvellement carte d'identité
ma carte d'identité est périmée au mois de mai 2018, que dois je faire pour la refaire...merci je suis marie fernande Zapparoli épouse de Mr Zapparol...