Les discussions

Pour une demande de passeport

Bonjour, C'est pour remplir le formulaire, j'aimerai savoir s'il faut mettre le nom et prénom de mes parents, car ils sont décédés tous les deux....

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sarah2012

Autorisation du regroupement familial

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site a travers mes ecrits au prealable ,j'ai consulté ce site plusieures fois bref lu vos commentaires et merci enc...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Jacmel

Pension de reversion

JE SUIS VEUVE DE 66ans. Mon mari est décédé le 5 aout. Il étati veuf d'un premier mariage et nnous étions marié depuis 4 ans.Je viens de recevoir la n...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
doris33

Acte de naissance

Résolu

bonjour Madame , Monsieur comment il faut faire pour changement de nom sur l'acte de naissance au lieu que soif Soilihi Youssouf Mohamed c'est M...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sarah2012

Mon enfant est née en algérie et j'aimerai le faire venir

Bonjour,je suis un jeune papa français désespéré qui a un enfant en Algérie et j'aimerai le faire venir en France,pourriez s'il vous plait me dire que...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sarah2012

Je passe mon permis bientot

Bonjour, je passe mon permis le 15 décembre 2014 mais mon titre de séjour ce périme le 10 décembre 2015. Est-ce que je peux passer avec mon passep...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
^^Marie^^

Demande de visa long durée

Bonjour Madame,Monsieur J aimerais savoir comment fair pour prendre un rendez-vous a l ambassade de Rome pour un visa de long durée , je suis titula...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Thyna

Lr ar

Bonjour, je me tourne vers vous pour vous demander si je peux envoyer un courrier recommande avec accuse reception a mon assurance qui m'a envoye pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
BmV

Garde bulletin de paie

Résolu

bonjour retraité, dois je encore conserver mes bulletins de salaire, combien de temps? j'ai plusieurs versions contradictoires merci de votre rép...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
chicri

Demande d'un cnf

Bonjour, ma mère est née à Madagascar en 1957 juste avant l independance prise en 1960, et après avoir démandé son acte de naissance via l'internet...

doris33

Premier demande de renouvellement

Bonjour, Je suis en master 1 informatique mais la formation ca cole pas avec ma formation de base donc j'assiste plus au cours en attendant avril ...

del

Lettre d'un recoure hierachique au minster

je veux savoir comment on fait un recours hiérarchique au ministre et l'adresse merci d'avance

La Fée Cl@chette

Pour les papier

Bonjour, je suis algérien a ce que je peu déposé un dosiez pour donne les papier de Italie . je travail a Alger pour résider a lita lei

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
DorisOups

Carte d'électeur

Ma carte d'électeur est passée dans la machine à laver, elle est inexploitable; que dois-je faire pour pouvoir voter au prochain scrutin ? Selomig

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
BmV

Acquisition de la nationalité francaise

Bonjour, J'aimerai bien avoir de l' aide des personnes qui ont eu le meme problème que moi.je les remercie d'avance Mon problème est le suivant: Je ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
ka22

Certificat de nationalité française

Bonjour, 1) Premièrement mon grand père a été français par mariage en 1970...mon père était mineur, il avait 13 ans 2) mon père a obtenue CNF par f...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
sarah2012

Nationalité française

Bonjour, j'ai un père français qui est malheureusement décédé. Je vis actuellement au Canada. Pourrais je avoir la nationalité française? Merci davanc...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
La Fée Clochette

4 enfants dont le 2é va avoir 18 ans

Bonjour, J'ai 4 enfants de 19,17, 14 et 12 ans. Je bénéficiais de 40% de réduction, puis de 30% depuis les 18 ans de mon ainé. mon second va avoir 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
doris33

Démarches pour carte d'identité

Bonsoir, Je suis nee enFrance de pere italien et mere française où j'aie vecue jusqu'à 21 ans. En 1984 je suis venue vivre en Italie. Mon plus g...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jmp59

Authentification de signature

Bonjour, J'ai besoin de faire authentifier ma signature (et non pas légaliser) Où dois-je m'adresser ?

Enka1

Pour les papier de lita-lei

Résolu

Bonjour, je suis algérien a ce que je peu déposé un dosiez pour donne les papier de Italie . je travail a Alger pour résider a lita lei

ham

Demande de la nationalite francaise

Résolu

pour commencer ma question ,bonsoir a tous mon père est ancien combattant de l'armée française bien sur il a sa carte mais comme tout algérien je vou...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
BmV

La nationalité fracaise

Résolu

bonjour a tous voila je suis un algérien né et réside en algérie agé de 40 ans mon pére prend la nationalité francaise par naturalisation en 2005 es...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
doris33

Une place de parking vendue deux fois ...!

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum ,alors je ne sais pas trop comment m 'y prendre .. En ,fait ,je vais vous expliquer le problème ju...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
mardge25

Adresse postale

bonjour, peut on avoir 2 adresses postales dans le même village ? je vous explique les raisons : j'ai une maison à vendre pour cause de sépara...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Micha1

Visa pour l'italie ??

Bonjour, je réside en France avec un titre de séjour de 10 ans, j'ai un passeport algérien ai-je besoin d'un visa pour un séjour de 7 jours à Rome e...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
doris33

Commentobtenire nationalité française a mes parents

Bonjour, je suis devenu français par naturalisation et j'aimerais faire venir mes parents et leurs demander une nationalité française, je précise au...

doris33

Bébé anglais maman sans papier en france.

Bonjour, Le père de ma fille a la nationalité britanique ayant reconnu ma fille elle a eu son passport british elle est née en France ou je vie avec...

doris33

Demande de bourse

Bonjour, Je suis étudiant en BTS section CPI au lycée césar baggion à lille. Ayant échoué à la dernière session je n'ai pas pu trouver d'établisse...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
doris33

Prolongation passeport algérien/canada

Bonjour, je vous explique mon cas: je dois partir en urgence en Algérie au mois de Mai,mais mon passeport a expiré. Au consulat on a refusé de me fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
sarah2012

Comment obtenir le documents s12

Résolu

Bonjour, je suis algérien qui est né a l étranger a Lyon je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir le document S12 pour faire mon passepor...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
sarah2012

Nationalité française par le certificat de recensement

Bonjour, je suis la fille d'un ancien recensé algérien résident en Algérie je voudrai me renseigner sur la possibilité d'obtention un certificat de ...

doris33

La carte de sejour

Bonjour, Voilà mon problème à moi je suis en France pendant 2ans sans papier et j'ai un bébé de 6mois avec un père algérien qui est mon Marie qui a...

charli92

Refus de carte de sejour apres s avoir marries avec une francase

Bonjour, mon mari est algerien il est en france depuis 2008 il est entrer en france avec un visa mais il n es pas rentrer au pays la nous nous som...

copromanom

Première carte de sejours

Bonjour, Voila 3 mois que j ai mon récépissé de demande de carte de sejours, j ai pas reçu de courrier pour le retrait de ma carte de sejour .quel e...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
^^Marie^^

Obtention de la nationalité française

Bonjour, J'aimerai obtenir la nationalité française. Je suis actuellement de nationalité étrangère. Ma situation : Divorcée et mes deux enfants o...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
doris33

Copie de mon decret de naturalisation francaise

Comment puis je obtenir une copie de mon decret de naturalisation francaise en date du 14 decembre 1956

doris33

Envoi d un courrier !

j'ai poste une lettre pour ma petite fille le 11 septembre 2014 ! je me suis trompée de code postal ! j'ai mis 85600 au lieu de 85800 ? ma lettre a...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roger1

Double nationalité franco-italienne

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais avoir la double nationalité ,mon père a la nationalité italienne alors je n'es pas de soucis pour avoir la natio...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
La Fée Cl@chette

Naturalisation

bonjour à tous j'ai dép...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
La Fée Cl@chette

Déblocage pere

Bonjour j'ai demandé le déblocage de mon PERE et il m'a été refusé. Est-normal ? ai-je un recours ? Merci Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
PRUNE

Fonction public territorial - jours férie

est ce légal que le RTT soit posé sur un jour férie dans la fonction public territorile

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
La Fée Cl@chette

Perte cni

Bonjour à tous. Mon copain a perdu sa cni et son permis de conduire lors de ces déplacements sur Paris. le 18/12/14 il doit me rejoindre à Madagascar...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
jft1755

Visa conjoint francais

Bonjour,Bonjour je suis une tunisienne jai fais ma demande de visa jai passé mes deux rendez vous ( test de langue,visite medical) maintenant j'attend...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
afef1994

Quels sont les dépenses effectuées pour l'obtention d'un visa

Résolu

bonjour, je souhaite avoir plus de renseignements sur les dépenses et les formalités administratives requises pour l'obtention d'un visa de long séjo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
LEYOH

Pacs et le titre de séjour

Bonjour, je voudrais savoir est ce que je peux demander le titre de séjour avec Pacs. je suis pacsé il y a 8 mois. en vrai on habite ensemble il y ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
La Fée Clochette

Decret de naturalisation

bonjour je cherche à obtenir un décret de naturalisation ou dois je m'adresser merci de me renseigner

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
La Fée Clochette

Facture

France a le droit de demander de payer une facture de 2 ans

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Enka1

Aquisition d'une boîte postale

Bonjour, Actuellement saisonnier tout le long de l'année pour un comité d'entreprise et étant logé sur mes lieux de travail tout le long de l'année ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Démission d'un président

Quelle es la règle pour démission d'un président de comité des fêtes ?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
BmV
Résultats 15751 - 15800 sur un total de 20 613