Les discussions
Pour une demande de passeport
Bonjour, C'est pour remplir le formulaire, j'aimerai savoir s'il faut mettre le nom et prénom de mes parents, car ils sont décédés tous les deux....
Autorisation du regroupement familial
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site a travers mes ecrits au prealable ,j'ai consulté ce site plusieures fois bref lu vos commentaires et merci enc...
Pension de reversion
JE SUIS VEUVE DE 66ans. Mon mari est décédé le 5 aout. Il étati veuf d'un premier mariage et nnous étions marié depuis 4 ans.Je viens de recevoir la n...
Acte de naissance
Résolubonjour Madame , Monsieur comment il faut faire pour changement de nom sur l'acte de naissance au lieu que soif Soilihi Youssouf Mohamed c'est M...
Mon enfant est née en algérie et j'aimerai le faire venir
Bonjour,je suis un jeune papa français désespéré qui a un enfant en Algérie et j'aimerai le faire venir en France,pourriez s'il vous plait me dire que...
Je passe mon permis bientot
Bonjour, je passe mon permis le 15 décembre 2014 mais mon titre de séjour ce périme le 10 décembre 2015. Est-ce que je peux passer avec mon passep...
Demande de visa long durée
Bonjour Madame,Monsieur J aimerais savoir comment fair pour prendre un rendez-vous a l ambassade de Rome pour un visa de long durée , je suis titula...
Lr ar
Bonjour, je me tourne vers vous pour vous demander si je peux envoyer un courrier recommande avec accuse reception a mon assurance qui m'a envoye pa...
Garde bulletin de paie
Résolubonjour retraité, dois je encore conserver mes bulletins de salaire, combien de temps? j'ai plusieurs versions contradictoires merci de votre rép...
Demande d'un cnf
Bonjour, ma mère est née à Madagascar en 1957 juste avant l independance prise en 1960, et après avoir démandé son acte de naissance via l'internet...
Premier demande de renouvellement
Bonjour, Je suis en master 1 informatique mais la formation ca cole pas avec ma formation de base donc j'assiste plus au cours en attendant avril ...
Lettre d'un recoure hierachique au minster
je veux savoir comment on fait un recours hiérarchique au ministre et l'adresse merci d'avance
Pour les papier
Bonjour, je suis algérien a ce que je peu déposé un dosiez pour donne les papier de Italie . je travail a Alger pour résider a lita lei
Carte d'électeur
Ma carte d'électeur est passée dans la machine à laver, elle est inexploitable; que dois-je faire pour pouvoir voter au prochain scrutin ? Selomig
Acquisition de la nationalité francaise
Bonjour, J'aimerai bien avoir de l' aide des personnes qui ont eu le meme problème que moi.je les remercie d'avance Mon problème est le suivant: Je ...
Certificat de nationalité française
Bonjour, 1) Premièrement mon grand père a été français par mariage en 1970...mon père était mineur, il avait 13 ans 2) mon père a obtenue CNF par f...
Nationalité française
Bonjour, j'ai un père français qui est malheureusement décédé. Je vis actuellement au Canada. Pourrais je avoir la nationalité française? Merci davanc...
4 enfants dont le 2é va avoir 18 ans
Bonjour, J'ai 4 enfants de 19,17, 14 et 12 ans. Je bénéficiais de 40% de réduction, puis de 30% depuis les 18 ans de mon ainé. mon second va avoir 1...
Démarches pour carte d'identité
Bonsoir, Je suis nee enFrance de pere italien et mere française où j'aie vecue jusqu'à 21 ans. En 1984 je suis venue vivre en Italie. Mon plus g...
Authentification de signature
Bonjour, J'ai besoin de faire authentifier ma signature (et non pas légaliser) Où dois-je m'adresser ?
Pour les papier de lita-lei
RésoluBonjour, je suis algérien a ce que je peu déposé un dosiez pour donne les papier de Italie . je travail a Alger pour résider a lita lei
Demande de la nationalite francaise
Résolupour commencer ma question ,bonsoir a tous mon père est ancien combattant de l'armée française bien sur il a sa carte mais comme tout algérien je vou...
La nationalité fracaise
Résolubonjour a tous voila je suis un algérien né et réside en algérie agé de 40 ans mon pére prend la nationalité francaise par naturalisation en 2005 es...
Une place de parking vendue deux fois ...!
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum ,alors je ne sais pas trop comment m 'y prendre .. En ,fait ,je vais vous expliquer le problème ju...
Adresse postale
bonjour, peut on avoir 2 adresses postales dans le même village ? je vous explique les raisons : j'ai une maison à vendre pour cause de sépara...
Visa pour l'italie ??
Bonjour, je réside en France avec un titre de séjour de 10 ans, j'ai un passeport algérien ai-je besoin d'un visa pour un séjour de 7 jours à Rome e...
Commentobtenire nationalité française a mes parents
Bonjour, je suis devenu français par naturalisation et j'aimerais faire venir mes parents et leurs demander une nationalité française, je précise au...
Bébé anglais maman sans papier en france.
Bonjour, Le père de ma fille a la nationalité britanique ayant reconnu ma fille elle a eu son passport british elle est née en France ou je vie avec...
Demande de bourse
Bonjour, Je suis étudiant en BTS section CPI au lycée césar baggion à lille. Ayant échoué à la dernière session je n'ai pas pu trouver d'établisse...
Prolongation passeport algérien/canada
Bonjour, je vous explique mon cas: je dois partir en urgence en Algérie au mois de Mai,mais mon passeport a expiré. Au consulat on a refusé de me fa...
Comment obtenir le documents s12
RésoluBonjour, je suis algérien qui est né a l étranger a Lyon je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir le document S12 pour faire mon passepor...
Nationalité française par le certificat de recensement
Bonjour, je suis la fille d'un ancien recensé algérien résident en Algérie je voudrai me renseigner sur la possibilité d'obtention un certificat de ...
La carte de sejour
Bonjour, Voilà mon problème à moi je suis en France pendant 2ans sans papier et j'ai un bébé de 6mois avec un père algérien qui est mon Marie qui a...
Refus de carte de sejour apres s avoir marries avec une francase
Bonjour, mon mari est algerien il est en france depuis 2008 il est entrer en france avec un visa mais il n es pas rentrer au pays la nous nous som...
Première carte de sejours
Bonjour, Voila 3 mois que j ai mon récépissé de demande de carte de sejours, j ai pas reçu de courrier pour le retrait de ma carte de sejour .quel e...
Obtention de la nationalité française
Bonjour, J'aimerai obtenir la nationalité française. Je suis actuellement de nationalité étrangère. Ma situation : Divorcée et mes deux enfants o...
Copie de mon decret de naturalisation francaise
Comment puis je obtenir une copie de mon decret de naturalisation francaise en date du 14 decembre 1956
Envoi d un courrier !
j'ai poste une lettre pour ma petite fille le 11 septembre 2014 ! je me suis trompée de code postal ! j'ai mis 85600 au lieu de 85800 ? ma lettre a...
Double nationalité franco-italienne
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais avoir la double nationalité ,mon père a la nationalité italienne alors je n'es pas de soucis pour avoir la natio...
Naturalisation
bonjour à tous j'ai dép...
Déblocage pere
Bonjour j'ai demandé le déblocage de mon PERE et il m'a été refusé. Est-normal ? ai-je un recours ? Merci Cordialement
Fonction public territorial - jours férie
est ce légal que le RTT soit posé sur un jour férie dans la fonction public territorile
Perte cni
Bonjour à tous. Mon copain a perdu sa cni et son permis de conduire lors de ces déplacements sur Paris. le 18/12/14 il doit me rejoindre à Madagascar...
Visa conjoint francais
Bonjour,Bonjour je suis une tunisienne jai fais ma demande de visa jai passé mes deux rendez vous ( test de langue,visite medical) maintenant j'attend...
Quels sont les dépenses effectuées pour l'obtention d'un visa
Résolubonjour, je souhaite avoir plus de renseignements sur les dépenses et les formalités administratives requises pour l'obtention d'un visa de long séjo...
Pacs et le titre de séjour
Bonjour, je voudrais savoir est ce que je peux demander le titre de séjour avec Pacs. je suis pacsé il y a 8 mois. en vrai on habite ensemble il y ...
Decret de naturalisation
bonjour je cherche à obtenir un décret de naturalisation ou dois je m'adresser merci de me renseigner
Facture
France a le droit de demander de payer une facture de 2 ans
Aquisition d'une boîte postale
Bonjour, Actuellement saisonnier tout le long de l'année pour un comité d'entreprise et étant logé sur mes lieux de travail tout le long de l'année ...
Démission d'un président
Quelle es la règle pour démission d'un président de comité des fêtes ?