Demande de renseignements pour formailtes

melo77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 23:21
 Enchanter - 9 nov. 2012 à 10:28
Bonjour, je sors avec une femme d'origine du togo , en visite en france , depuis un mois et elle possede un visa , elle attends un enfant de moi depuis 8 jours , je suis francais dorigine et martiniquais , j'aimerai savoir qu'elle sont nos droits , surtout elle ? y a t-il une possibilité pour qu'elle obtienne la naturalisation francaise , avant son accouchement? ou as t-elle d'autres droits etant donner que je suis le pere de l'enfant qu'elle porte ? qu'elle sont les demarches a faire ? je suis retraité et possedes des revenus suffisant pour la prendre en charge, elle comprends tres bien la langue francaise et elle l'écrit tres bien egalement , elle pissede des diplomes de documentalistes et en activites depuis plus de 20 ans dans cette branche , elle travaillais au togo ; répondre moi afin que nous sachions quel suiteb a donner rapidement a ce affaire tres délicate , qui nous empeche de dormir ;je suis divorcé elle na jamais ete marie , elle est en possesion de justificatifs le prouvant ; merci de me repondre rapidement


--

1 réponse

D'après ce que vous écrivez, vous connaissez cette dame depuis un mois, elle est enceinte très rapidement ................ Cela sent l'embrouille !

De plus il vous est inutile de dire Français et Martiniquais, martiniquais ne s'oppose pas à français, ni l'inverse, c'est raciste comme opposition.

Vous pouvez tenter de demander un titre de séjour vie privée et familiale, mais comme c'est un pouvoir discrétionnaire, à savoir en fonction de la bonne intention de l'agent du service public qui prends la décision, je pense que vous aurez une fin de non-recevoir.

Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=864C437811643C410368C0940F8BF178.tpdjo14v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006180199&cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20121109 <==

Si, il vous est refusé, il y a toujours la possibilité de contester auprès du tribunal administratif.


Cette dame a-t-elle au moins un visa longue durée ?
Si, c'est le cas, il vaut mieux attendre que le visa arrive à un mois du terme, plus vous vivrez ensemble, plus elle aura de change d'obtenir le titre de séjour.

Il y a une possibilité du fait qu'elle est enceinte d'obtenir un titre de séjour pour raison médicale.

==> http://vosdroits.service-public.fr/F17336.xhtml <==


Si, elle accouche en France, elle devient la mère d'un enfant français, donc elle sera inexpulsable, c'est pour cela que cela sent l'embrouille.
2