Comment reconnaître un passeport canadien

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
on m'a adressé un passeport canadien mais j'ai un doute.
comment savoir si la personne est bien elle ?
merci pour votre réponse.

4 réponses

dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonjour

tu habites en région parisienne
tu vas au consulat ou à l'Ambassade du Canada et tu demandes s'ils peuvent vérifier le passeport.
mais quelque chose de bizarre quand même
si la personne n'a plus de passeport , comment fait-elle pour sortir du pays ???
0
BlackwolfFR Messages postés 247 Statut Membre 8

Bonjour

Pourquoi t'adresse t'on un passeport canadien (ou plus tôt probablement une copie).

Attention probablement une copie soutiré après une arnaque à la vente.
0
Utilisateur anonyme

homme canadien qui est parti en côte d'ivoire débloquer ses fonds.
arnaque je pense, donc je vais faire mon enquête et aller au consulat. Maintenant j'espère qu'ils ne vont pas me dire c'est une atteinte à la liberté.
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Arnaque à coup sûr et certain plutôt...

A l'heure de la communication tout azimut, il n'y a pas vraiment besoin de se déplacé sur place...

Et le déblocage de fonds en côte d'ivoire est maintenant l'excuse type utilisée pour justement soutiré de l'argent à des européens.

Ils croient venir en aide à une personne "fiable" et se retrouvent finalement détroussés d'une somme d'argent plus ou moins grande dont ils ne reverront jamais la couleur...
0
BlackwolfFR Messages postés 247 Statut Membre 8

'' homme canadien qui est parti en côte d'ivoire débloquer ses fonds''
La avec ça pas besoin d'aller au consulat arnaque ivoirienne bien connu 100 % j'ose espèré que tu lu as rien versé argent ou document.
0
dany311 Messages postés 22599 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

tout à fait d'accord
dans ces conditions , c'est sûr que c'est une arnaque à 100 % , voire 2000 %
0
Utilisateur anonyme

Merci bcp pour les conseils
0