Mariage Franco/Chinois

Résolu
fushun Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 07:22
fushun Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 07:38
Bonjour,
J'ai l'intention de me marier le printemps prochain, à Hong-Kong avec une femme chinoise.
Je souhaiterais savoir, quels sont ses droits Français, si elle veut venir en France pour vivre avec moi. Cet été, elle est venue pour 3 mois , soit la durée de son visa, ensuite elle a du repartir. La préfecture n'a pas voulu entendre parler de prolongation de durée de son visa. J'aimerais savoir, si elle a droit à des avantages sociaux comme toute personne mariée à un français. Si elle peut bénéficier du régime social, la sécurité sociale, etc..
Merci de me donner le plus de précisions possible, réalistes et avérées.
Cordialement, Fushun.

1 réponse

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
3 nov. 2012 à 07:28
Acquisition de la nationalité du conjoint

Le conjoint chinois pourra acquérir la nationalité française après quatre ans de vie commune à compter du mariage. Il devra prouver qu'il a résidé en France pendant au moins trois ans ou que son conjoint français a été inscrit pendant au moins quatre ans ( à partir de la date de mariage) au registre des Français établis hors de France (immatriculation consulaire) , s'il résidait à l'étranger.

Il lui faudra également passer un examen visant à attester d'un niveau de français suffisant.

https://www.aujourdhuilemonde.com/

bien entendu c'est un copie-collé pas d'expérience avérée!
0
fushun Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 07:38
Merci cacahuéte46000
pour votre réponse spontanée et rapide,
et merci aussi pour le lien. Bonne journée,
cordialement, Fushun.
0