Déménagement et hébergement, changement d'adresse...

Résolu
Julielesbottes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 16:25
Julielesbottes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 13:19
Bonjour,

Le 15 Novembre je déménage chez mon conjoint en attendant que nous signons l'acte de vente de la maison que nous avons acheté.

La signature devrait se faire autour du 15 décembre.

Je vais donc déménager 2 fois en 1 mois et je me pose des questions sur mon changement d'adresse, surtout pour les impôts.

Dois-je faire mon changement d'adresse chez mon conjoint puis refaire un changement d'adresse dans la nouvelle maison en décembre? Ou puis-je faire tout de suite le changement vers la maison?

Car du coup je me demande comment sera calculée la taxe d'habitation, sachant qu'il s'agira d'un pro rata.

Merci de m'éclairer sur ce qui est le mieux.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
8 nov. 2012 à 12:33
Bonjour

Signalez 2 fois ?! tout dépend, est-ce que-vous emménagerez immédiatement dans votre nouveau bien en décembre et si celui-ci est proche ?
Si, oui, pas besoin , de faire 2 changements, vous ne resterez qu'un seul mois chez votre conjoint, vous signalerez en décembre , votre nouvelle adresse. En attendant faites un renvoi de courrier ou ouvrez une boite postale

Ou puis-je faire tout de suite le changement vers la maison?
Ben ! non, vous n'êtes pas encore chez vous .

Taxe d'habitation : quel prorata ???
vous etes redevable de la taxe d'habitation au 1 er janvier de l'année en cours si vous étiez dans votre location, il n'y a pas de réduction si vous partez avant ???!!!!
1
Bonjour

Vous ne pouvez faire votre changement d'adresse auprès des finances publiques qu'une fois que vous avez signé l'acte de vente, donc, que vous êtes certaines d'habiter à cette adresse.

Cordialement.
0
Julielesbottes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 10:21
Ça veut donc dire qu'auprès des impôts je dois faire les 2 changement d'adresse. C'est bien ça?
0
Julielesbottes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 13:19
Merci pour vos réponses,

Mon conjoint habite dans le même village que la maison donc je vais faire un renvoi de courrier chez lui en attendant et j'attendrai le 15 décembre pour faire le changement d'adresse officiel.

Merci pour votre aide, bonne journée!
0