Les discussions

Française avec un étudiant étranger

Résolu

Bonjour, Voilà plus de 3 ans que mon ami est en France pour ses études. Il a entamé son Master 1 cette année en alternance jusqu'à ce qu'on reçoive...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
58Sab

Carte grise en ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer l'adresse de ma carte grise car j'ai largement dépassé le délais. Mais, comme beaucoup de gens mes horaires de travai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
chabidou69

Demande de papiers

Bonjour, je suis algerien nee en algerie pandant la guere de revolution allors je veu vraiment savoire si je peu avoire droit a un se...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Dtepu

Les formalité de nationalité française.

Bonjour, Je suis de nationalité Française, marié a un homme de nationalité marocaine depuis 1ans, avec un acte français. Je possède la transcripti...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Vertueuse

Sans papiers

Bonjour, quel son les démarches et les papiers que j'aurai besoin pour reguliariser ma situation ,par contre la mère de mon enfant a la carte de ...

gerber1

Problème avec patron après rupture contrat ap

Bonjour, Voilà, il y a 1 mois j'ai rompu mon contrat d'apprentissage avec mon patron car les conditions de travail était impossible : Travail en h...

mudi13

Durée de validité d'un passeport

Bonjour, Sur le site gouvernemental,on lit:validite d'un passeport,adulte :10 ans ...

ginto5

Permis algerien

Bonjour, je viens vous demander comment faire pour changer un permis algerien en france qu en on n a la nationnalite francaise

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
gerber1

Étudiante sans papier

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 Sécurité internationale et défense à l'Université Pierre Mendès France de Grenoble depuis 2010. Cette année...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
lyahelle

Permis algerien

Bonjour, je suis algérienne j'ai eu ma résidence il y a un an passé je voudrais aller passer mon permis en Algérie puis le changer en international...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Akli

Sos sejour en france

Bonjour, je suis née en France a Monaco a présent je suis en Tunisie j'ai 28 ans je ne suis pas encore marié mais parent ont la nationalité français...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
sonia

Pacs

Bonjour, je suis kenyanne sans papiers.je suis venu en france en 2006 comme etudiant mais en 2010 on m'a refusé le renouvelement de ma carte de se...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
anaweza

Sos aide social

Bonjour, je reside en espagne je suis de nationalite algerienne 54ans.ma question et la suivante si je peu la changer en france.merci de votre repon...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
REBELLE

Retard bourse

Bonjour, Je suis en 1ere année de Licence, mais cela va faire 3 mois que je n'ai pas reçu ma bourse... Je me suis donc deplacé direct au Crous de Cr...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
liline

Changer le nom de l'enfant une 2ème fois

Bonjour, à sa naissance ma fille portait mon nom; suite reconnaissance du père, nous avons effectué un changement de nom à la mairie en demandant qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
ady

Titre de séjour

Bonjour, je suis africaine mariée à un français depuis 2005 et résidant en france depuis l année 2002, avant mon mariage, j ai eu une fille issue ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
gerber1

Les papiers

Bonjour, j ai recu mon ancle depuis le mois de mai il est sans papiers je ne sais pas kel demarche a faire si vous pouvait m aider a repondre a mes ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
TR

Paiement pension alimentaire

Bonjour, divorcé depuis le 8 décembre 1999, j'ai été condamné à payé une pension alimentaire pour mon fil , même celui ci devenu majeur,tant que c...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
mamandunange

Demande de naturalisation depuis 10 mois

Bonjour, J'avais fait une demande de naturalisation en janvier 2011 jusqu'à présent pas de courrier comme quoi mon dossier est en cours de traitemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Gladys

Nom d'usage de mon ex-conjoint

Bonjour, Je porte le nom de mon 1er ex-conjoint (nom d'usage) depuis 1978. Je me suis remariée avec un étranger en 2006 puis divorcée dans la fou...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
tatoo

Nationalité

Bonjour, ma fille a 4 ans,son grand pere patrnel est francais . est ce que elle a le droit de demender un passport francais. merci

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Afrikarnak

Monaco, france,et leur carte grise

Bonjour, j'ai acheter un scooter 50cm d'occasion situé a monaco. Ce véhicule est à vendre part un particulier. ça à l'air d'une occasion hono...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
gerber1

Reclamer bourse pour l'année 2010-2011

Bonjour, je suis au crous de versailles,j'avais fait une demande de bourse l' année dernier aucune nouvelle mais quand je regarde le site,il ya para...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Norton_

Pension de reversion de la cnro

Bonjour, j ai l intention de me pacsèee est-ce que j ai a la reversion de mon ex-mari je suis divorcèe depuis 1999 mon ex travaillait dans le ba...

58Sab

Rajouter le nom de jeune fille sur carte d'id

Bonjour, faut il l'accord du pere si la mere veut faire rajouter son nom sur la carte d'identité de notre fille age de 2ans et demi

58Sab

Normes handicapé

Bonjour, je rachete 1 fond de commerce cafe bar la mise aux normes handicapé peux elle se faire apres la reprise puisje quand meme ouvrir ? merci d...

zoulou33

Pour un collectif

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre à savoir si en créant un collectif , pour un lieu de discussion et de rencontres , à t'on le...

zoulou33

Étudiante souhaite naturalisation

Bonjour, je suis entrée en France en 2008 par regroupement familial ,a ce jour une carte de résident donc (10 ans) ,j'ai 17 ans étudiante en prépa...

00lina00

Changement de nom.

Bonjour, Voilà actuellement je porte le nom de mon père et de ma mère accolé. (mon père en premier et ma mère en deuxième). Cependant j'aimerais c...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
pititenouette

Import objet usa

Bonjour, Je souhaite commander un pot d'échappement non homologué de moto aux états unis d'une valeur de 267$ + 90$ de frais de ports, pensez vous q...

Nestor

Etudiante

Bonjour, étudiante étrangère depuis 5 ans veut acquérir la nationalité française comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
jeuxvie

Probleme de visas pour les parents

Bonjour, je voudrais avoir une information concernant les parents qui ont des enfants en france , qui sont maries et qui vivent avec leurs enfants ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Titi

Visa tourisme ou visa mariage long sejour

Résolu

Bonjour, je suis français et compte me marier avec une algérienne. Deux solutions. 1)Je me marie avec elle à Alger. J'ai lu sur des forums la proc...

joker8

Urgent mon fils et né en france peut avoir l

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis marocain j'ai la carte de 10 ans; et ma femme et marocaine résident en Espagne; mais elle viens d'accouchée d'un petit garçon en F...

Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
pititenouette

Carte de séjour suite au pacs

Bonjour, mon amie d'origine malgache et moi allons nous pacser le 4/11 prochain; Nous avons pris un rendez vous à la préfecture pour qu'elle puis...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Mona

Caution non restituée

Bonjour, Nous avons quitté un logement en date du 01 aout 2011, L'état des lieux de sortie a été fait le 28 aout par le beau-frère du propriétaire,...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maylin27

Je voudrai faire venir ma futur épouse

Bonjour, je francais et je voudrai s'avoir comment faire pour que ma futur epouse qui es algerienne vienne en france pour que l'on puisse ce marié j...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Nadia1989

Khadi

Bonjour, je veux prie de me situer les pièces à fournir au consulat pour avoir un visa en France j ai déjà un bergement je la déposer au consulat...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
chiquefille

Sans papiers

bonjour voila je suis nee en france et j ai 60ans mais je suis sans papiers depuis 3 ans je suis entrer legalement avec un visa je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
MILENE

Divorce

Bonjour, je me eue marie de puie nue annee en algerie avec nn france algerin apres j'ai mon livre de famille une viza de long sijour.a pris je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
sophiag

Vente d'1 bien immobilier en indivision

Résolu

Bonjour, Voila ,mon frère ma mère et moi sommes en indivision concernant 1 maison mais la santé de ma mère qui occupait cette maison a brutalement d...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
renobis

Demande de reponse urgent

Résolu

Bonjour, je m appel] mouna je suis une jeune marocaine je suis etudiante en master2 quand j etais astages-en-entreprise j ai eu une accident dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
*guss*

Mariage mixte , ayant un titre de sèjour ce

Bonjour, Voila je suis titulaire d'un titre de sèjour itlaien illimitè CE , divorcè mais après bataille contre la prefecture pour une autorisation d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
etincelle76

Italien né en france

Bonjour, je suis né en France de parents Italien,et réside en France depuis 42 ans,et je n'est jamais fait aucune démarche pour obtenir une pièce d'id...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
duncanben

Je suis enceinte en détresse

Bonjour, je suis algerienne je suis venu en france et je veu accoucher ici et je n'est pas les moyens pour payer l'hospitalisation ,et on ma refuser ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
pititenouette

Refus de naturalisation

Fermé

Bonjour, J'ai 19 ans et demie j'ai fais une demande de naturalisation il y a environ 1 an puis j'ai été convoquer environ 7 mois aprés puis 2 mois...

Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mi1304

Ajouter à mon nom de famille celui de ma mère

Bonjour, Ma mère, Maria XXX, est d'origine espagnole et est née Maria XXX YYY. A sa venue en France avec ses parents (Joaquin XXX ZZZ et Vicenta Y...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Back2Black

Changement de patronyme

Bonjour, Je suis majeure et Je souhaiterai associer le nom de famille de ma mère à celui que je porte déjà (celui de mon père). Merci d'avance pour ce...

Jennydu88

Fruits et legumes

Bonjour, quel demarche ou quel statut faud t il pour vendre des fruits et legumes de ma production merci

Utilisateur anonyme

Certificat de nationnalite

Bonjour, je voudrais obtenir mon certificat de nationnalite je suis née le 23 /01/1968 a nimes

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
fatymos
Résultats 19101 - 19150 sur un total de 20 613