Les discussions
Notre voyage en péril?
Bonjour, Je prends l'avion lundi prochain pour Berlin et mes 2 pièces d'identité sont périmées (depuis le 20/02/2012) Ma nouvelle C.N.I me sera déli...
Carte d'identité périmée et vol avion espagne
Bonjour, Nous devons nous rendre à Madrid dans 11 jours. Nous avons réservé les billets sans problème et au moment de faire l'enregistrement pour le...
Oqtf et enceinte de 7 mois
RésoluBonjour, j'ai reçu un oqtf(obligation de quitter le territoire français)depuis le mois d'octobre suite à ma demande de titre de séjour parent enfan...
Creer une association
Bonjour, Je souhaiterai organiser un defile de mode et de lingerie dans ma ville , donc je suis alle voir le maire qui a la gentillesse de mettre a...
Tel cassé et l'assurance de chez orange :-(
Bonjour, chers amis, Je souhaiterais savoir qui pourrait m'aider dans mes démarches contre l'assurance téléphone portable de chez orange. Je sui...
Quels visas demander
Bonjour, Je vis en Tunisie et j'ai la nationalité française, j'ai deux filles mineurs ( de 14 et 12 ans) qui vivent en Tunisie également, de n...
Signature tous ls enfants pr maison retraite?
Bonjour, Je ne sais pas si je poste le message dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je remercie les modérateurs de déplacer le ...
Resilier un bail fermage
Bonjour, jai actuellement des terres en fermage je veux resilier 18 mois avant le terme comment doit je procede
Demande de visa usa
bonsoir je vous expose mon problème . je suis origine africaine marié en france a une française ( blanche) et nous avons 1 enfnats deuxième en rout...
Formalites et papiers pour retourner en franc
Bonjour, Je suis française avec la double nationalité..je vis actuellement, au Portugal, divorcée de mon ex-mari et j'ai ma fille de 3 ans qui vit a...
Visa conjoint
RésoluBonjour JE une refuse de visa de conjoints de francais me je une problème de faut papier comment je fait svp merci
Nationaletè frencaise
Bonjour, je suis un père de familles ;mon père et mort mai il tien avec lui une carte nationalité française ;je vous demande cher Messieurs ces ci ...
Regroupement familial 2012
Bonjour, je suis de nationalité algérienne,je viens de me marier,mon époux a la résidence en France,je voudrais savoir à peu près ça dois prendre co...
Duré de trancription au mariage
Bonjour, voillas ma femme déposé le dossie a neante le 21/11/ 2011 elle a rien reçu ca reponce je ne sais pas combien du temps attendre encoure pour a...
Française, résidente en belgique, avion
Bonjour, Je suis française, résidente en Belgique, je n'ai pas de carte d'identité française, mon passeport est périmé depuis la mi janvier. J'aim...
Autorisation de sortie du territoire père
Bonjour, Je suis une mère voulant partir au Maroc avec son Fils cet été. Je suis séparée de mon mari et j'ai la garde permanente de mon fils et j'...
Adoption
Bonjour, Je souhaite refaire ma vie et mon compagnon aussi et il voudrait également adopter mon fils qui a été reconnu par son père mais donc celu...
Changement de plaques
RésoluBonjour, j'habite toujours au meme endroit mais ils m'ont changé le nom de ma rue. Dois-je changer mes plaques d'immatriculations ? merci
Points permis
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans le doute. En effet, un proche dans ma famille à reçu une amende avec retrait de 4 point...
Titre de séjour femme enceinte étrangère
Résolu/FerméBonjour, je demande a tous ceux en mesure de m aider,car j ai un énorme soucis. en effet,je me suis marié en décembre 2010,et fait une demande de t...
Passeport italien
Bonjour, je suis ivoirienne je vie en suisse et marier a un italien qui vit lui aussi en suisse .ca fait 3 et demi est que j ai droit au passeport ita...
Demande de double nationalite
Bonjour, mon père (maintenat décédé) est né en Agleterre , de famille anglaise et j'aimerais avoir mon passeport anglais les démarches étant a...
Avis de non imposition
Bonjour, j'ai vecu 3 ans a Maurice ,je n'ai pas fais de declaration d'impot en france, maintenat je suis revenu sur le territoire francais comment f...
Née en france, ai je droit à la nationalité f
Bonjour, Je suis née en france moi et mes trois frères et soeurs, quand j'ai eu 10 ans (1985)mon père Marocain et ma mère tunisienne ont décidé ...
Pour le récépissé
Bonjour, Ma belle soeur a le récépissé pour résider et travailler en Italie. Est-ce qu'elle peut avoir les même droit en France avec ce même papier...
Renouvellement passeport mineur
Bonjour, la mairie (qui n'est pas celle de mon domicile hélas, passeport biométrique oblige) a refusé le dossier pourtant complet de demande de reno...
Titre de sejour et travail
Bonjour, voila mon mari a eu son titre de sejour vie privee vie familiale avec autorisation de travail mais il se demande si il peux travailler en b...
Rensegnement
Bonjour, je voudrai savoir,si c'est possible de refaire un carnet de senté égarer,et en combien de Temp merci
Besoin d'un travel pour quitter cote d'ivoire
Bonjour, Je corresponds avec une française installée en Cote d'Ivoire. Après avoir acheté un billet pour la France, on lui demande en plus seuleme...
Carte d'identité / passeport algerien
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible pour ma mére qui est née en Algerie et qui vie en France depuis 1963 et qui à été naturalisé fran...
Reconnaissance enfant avec une sans papier
Bonjour, ma copine est enceinte et je voudrais savoir si je peux reconnaître mon enfant en belgique avec une sans papier et est ce que la reconnai...
Voyage avec une mineure
RésoluBonjour, Bonsoir, Je dois prendre l'avion Lyon / Paris avec ma nièce. Dois-je demander aux parents de me fournir une attestation pour nous p...
Radiation élections
Bonjour, N'ayant toujours pas reçu ma carte d'électeur, j'ai appelé la mairie où je suis censée voter, et là j'apprends que je suis radiée des lis...
Ci périmée mais passeport en règle
RésoluBonjour, je pars en mai en thailande. je viens de voir comme beaucoup de monde en retard que ma carte d'identite est perime depuis le moi de fevr...
Droit pour reconnaître un enfant
Bonjour, ma fille à 5 ans son père ne la pas reconnu et ne ma jamais versé d'argent, peu t-il encore la reconnaitre?
Changer d'identité
Bonjour, bon je vais essayer d'expliquer mon cas rapidement, je vais bientôt avoir 18 ans et je souhaite partir de chez mes parents, pour pas être ret...
Protection des droits d'auteur sur internet.
Bonjour, Je suis l'auteur de nombreuses fictions ( fan fictions, définition plus bas. ) et histoires originales sur internet. Soucieux de protéger mes...
Carte de séjour
Bonjour: je suis un jh de nationalite algerienne agee de 38ans je vie en France depui 11/octobre /2011 , je vie en concubinage depui 10/12/2010 ma co...
Certificat d'hébergement pour un rrom roumain
Bonjour, Bonjour, Depuis quelques temps je suis une famille Rrom/Roumaine; Le père a eu une suspension de permis, et à la préfecture on nous dit qu...
Héritage
Bonjour, Je voudrais savoir quel sont les délais pour toucher un héritage (pécule) alors que tt les ascendants sont connues ?
Mois civil entier
Bonjour, j'aimerais savoir dans le cadre d'un contrat d'extra, que signifie le mois civil? Faut il avoir un bulletin de paie daté du 01.01 au 31.01...
Annulation contrat télésurveillance parfip
Bonjour, Mon père a été abusé lors de l'installation d'un système de télésurveillance, l'échéancier est tenu par PARFIP. Mon pére a déménagé pour ra...
Formalités et papiers
Bonjour, je suis français d'origine marocaine devorcé en france je suis remarié au maroc avec une marocaine j'ai eu deux enfants avec. etant je suis...
Je voudrais aller en france
Bonjour, je voudrais aller en france pour un court séjour. j'ai une amie qui se propose de tout prendre en charge, m'inviter et signer comme mon ga...
Port d'arme
RésoluBonjour, je viens d'avoir 17 ans et j'ai acquis, à mon anniversaire une carabine à air comprimé (model: GAMO nitro 17) de puissance 9,19joules ce qui...
Association demission
Bonjour, Notre association comporte 2 menbre président et trésorier. Le trésorier démisionne modification faite auprès de la préfecture. Ma que...
Voyage scolaire en espagne, besoin d'aide
Bonjour, Voila, mon fils a un voyage scolaire en espagne, il a la nationnaliter polonaise, il a 14 ans, et je voudrai savoir tous les papier qu'il...
Double-nationalité pour enfant adopté enhaïti
Bonjour, Nous avons adopté notre enfant venant d'Haïti il y a 3 ans et avons obtenu l'adoption simple. Nous pensons qu'il serait bien qu'elle a...
Validité d'un passeport
Bonjour, Je dois sortir du territoire marocain pour rentrer définitivement en France début juillet et mon passeport est valable jusqu'au 22 juillet....
Renouvellement carte d'identité
Bonjour, Je ne sais pas à quoi corresponds ce document à fournir ? Si on habite chez un particulier: La lettre qui certifie que vous habitez chez e...