Les discussions
Justificatifs de non revenu
Bonjour, Je voudrais savoir où je peut trouver les justificatifs nécessaire pour prouver que je n'est aucun revenu (Pas d'emploi, pas de chômage, ...
Voyager avec un piéces d 'identites perimées
Bonjour, Ma carte d'identité est perimée depuis moins de 5 ans et mon passeport est périme depuis le 12 avril 2012, je dois voyager mi-Mai 2012 de M...
Ont m'a cacher mon vrai acte de naissance
Bonjour, on viens de me révéler mon vrai age et mon vrai lieu de naissance. je me retrouve aujourd'hui avec deux identités complètement différente...
Parcourt regroupement familiale
RésoluBonjour, a touts mes freres et soeur s'il ya quelqun pourras me dire que va se passer apres et combien de temps il faut attendre apres le regl...
Question sur la nationalite francaise svp
Bonjour, je vais avoir 16 ans cet été . Je suis venu en France en 2000 donc cela fait 12 ans cette année . Je précise que je suis venu a l'age de 4...
Formuler de demande de visa
Bonjour, je suis une francaise et mon mari algerien et je veut partir en france
Obligations d'un maire
Bonjour, Un maire doit il payer des impôts dans sa commune et y résider durant toutson mandat?
Vol de papier mineur à l'etranger
Bonjour, Mon fils de 14 ans est en voyage scolaire en Allemagne, on lui a voler ses papiers d'identité avec son autorisation de sortie du Territo...
Mariage en thailande.
RésoluBonjour, je vais me marier en avec une thalandaise. Je suis propriétaire d'une maison en france et je voudrais savoir si après mon mariage cette mai...
Demande comte rendu au pompier apres décé
Bonjour, voila 3 ans que mon frère est décédé d un accident de scooter. connaissant une personne étant pompier volontaire il a su que mon frere éta...
Verification de documents
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment vérifier l'authenticité des documents suivants : - facture d'électricité, d'eau, de téléphone, etc ; - quit...
As ton le droit d être radier sans accord
Bonjour, J'ai été radier de la liste éléctorale il y a deux ans. Je n'es pas été averti de cette radiation j ai eu la surprise de ne pas pouvoir v...
Caf, rsa
Bonjour, j' aimerai savoir svp, lorsqu' on fait une première demande de rsa, que demande la caf niveau paperasse? merci
Radiation des listes electorales
Bonjour, ce matin en me rendant au bureau de vote on m'apprend que j'ai etait radier des listes electorales depuis 2010, je n'est jamais etait mise ...
Etat civil
Bonjour, ai-je le droit d'avoir un extrait de naissance copie integral de mon defunt grand-pere,mentionne sur les registres d'etat c...
Immigrant clandestan
RésoluBonjour, je m'appelle bruna, je suis brésilienne , je suis immigrante clandestin, je déjà 3 ans qui je suis ici . je demande la carte séjour me je...
Le regroupement famlial
Bonjour, tu trouve que le ccm et obligatoire tu peut me donné les démarche pour fair le ccm et avec c rapide repond moi svpl
Sos élections
RésoluBonjour, * ma fille vient de recevoir sa carte électorale,mais l'adresse de sa carte d'identité n'est pas la même; pourra-t-elle voter?
Adoptée après m'être mariée-formalités/papier
Bonjour, Je me suis mariée il y a 4 ans. Il y a 2 ans je me suis fait adoptée et mon nom a changé : il est composé de celui de mon père biologique (...
Renseignements annulation cession de vehicule
Bonjour, j'ai ( le 11mars 2012) vendu mon véhicule à un particulier ( tout fait en règle, certificat de cession et de non gage et carte grise barrée) ...
Declaration de son enfant
Bonjour, je vis au Senegal depuis plus de 9 ans avec ma compagne d'origine rwandaise. Nous ne sommes pas marier, et nous vivons très bien comme cel...
Aider moi pour la declaration de mon fils !
Bonjour, je suis enceinte de bientôt 7 mois je vit en France je suis marier mais mon mariage et valable seulement en Algérie mon conjoint vit tou...
Pas inscrit sur les listes par ma mairie
Bonjour, Ayant déménagé nous avons fait les démarches auprès de la mairie pour nous inscrire sur les listes électorales... Nous avons récupérer...
Ou voter sans carte electorale ?
Bonjour, Je suis dans une ville, et je souhaite voter, mais le soucis c'est que je ne sais pas ou sont les bureaux de votes les plus proche (hor...
Reprise de curatelle
Bonjour, Mon mari est sous curatelle renforcée depuis 2 ans et nous venons de nous marier. Je cherche le texte de loi qui pourrait me confirmer mes ...
Sinistre total de notre demeure chalet
Bonjour, sinistre total de notre chalet l expert est passé reconnut e sinistre total nous a verser un-ou-acompte acompte] pour s en sortir un peut nou...
Facture par une association
Bonjour, je suis présidente d'une association à but non lucratif qui permet la réinsertion de jeunes par des activités créatives et artistiques, il es...
Reconnaissance dette validée?
Bonjour, je souhaiterai savoir si une reconnaissance de dettes et valable quand: "je soussigné.... doit la somme de 10 000 euros (quatre mille euro...
Perte de photocopie passport + papier, grave?
Bonjour, J'ai perdu un dossier hier... Dans le dossier, ils sont plutôt les attestations sécu/retraite/maladie, mes photos pour les pièces d'i...
6 mois et toujours pas ma carte d'dentité
Bonjour, J'ai déposé ma demande de carte d'identité depuis le mois de septembre suite à un vol. le dossier est revenu en mairie car il y avait un ...
Demande de transcription
Bonjour, mon numero de dossier alger 2012/561 toujour aucune nouvel je n'ai pas fait de ccm j'ai envoyé un email et aucune réponse
Reintegration
Bonjour, a qui est ce qu'il faudrait s'adresser lorsque les parents sont nés avant 1962 et qui'ils voudraient l'obtention de la nationalité et de ...
Jai perdu ma carte didentiter
Bonjour, jai perdu ma carte didentiter pendant mon sejour en angleterre et mon passport et perimer je ne sais plus quoi faire jai limpression detre bl...
Aide pour un sans papier en france
Bonjour, voila je suis homme de 28 ans algérien je suis en France avec un visa espagnol expiré , j sais pas comment ça se passe les papiers en niveau ...
Pére désespéré...
FerméBonjour,pére de 3 enfants, marié depuis 4 ans avec une algérienne, à blida en algérie. Vivant actuellement , à paris, elle vient de recevoir sa ca...
Notre voyage en péril?
Bonjour, Je prends l'avion lundi prochain pour Berlin et mes 2 pièces d'identité sont périmées (depuis le 20/02/2012) Ma nouvelle C.N.I me sera déli...
Carte d'identité périmée et vol avion espagne
Bonjour, Nous devons nous rendre à Madrid dans 11 jours. Nous avons réservé les billets sans problème et au moment de faire l'enregistrement pour le...
Oqtf et enceinte de 7 mois
RésoluBonjour, j'ai reçu un oqtf(obligation de quitter le territoire français)depuis le mois d'octobre suite à ma demande de titre de séjour parent enfan...
Creer une association
Bonjour, Je souhaiterai organiser un defile de mode et de lingerie dans ma ville , donc je suis alle voir le maire qui a la gentillesse de mettre a...
Tel cassé et l'assurance de chez orange :-(
Bonjour, chers amis, Je souhaiterais savoir qui pourrait m'aider dans mes démarches contre l'assurance téléphone portable de chez orange. Je sui...
Quels visas demander
Bonjour, Je vis en Tunisie et j'ai la nationalité française, j'ai deux filles mineurs ( de 14 et 12 ans) qui vivent en Tunisie également, de n...
Signature tous ls enfants pr maison retraite?
Bonjour, Je ne sais pas si je poste le message dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je remercie les modérateurs de déplacer le ...
Resilier un bail fermage
Bonjour, jai actuellement des terres en fermage je veux resilier 18 mois avant le terme comment doit je procede
Demande de visa usa
bonsoir je vous expose mon problème . je suis origine africaine marié en france a une française ( blanche) et nous avons 1 enfnats deuxième en rout...
Formalites et papiers pour retourner en franc
Bonjour, Je suis française avec la double nationalité..je vis actuellement, au Portugal, divorcée de mon ex-mari et j'ai ma fille de 3 ans qui vit a...
Visa conjoint
RésoluBonjour JE une refuse de visa de conjoints de francais me je une problème de faut papier comment je fait svp merci
Nationaletè frencaise
Bonjour, je suis un père de familles ;mon père et mort mai il tien avec lui une carte nationalité française ;je vous demande cher Messieurs ces ci ...
Regroupement familial 2012
Bonjour, je suis de nationalité algérienne,je viens de me marier,mon époux a la résidence en France,je voudrais savoir à peu près ça dois prendre co...
Duré de trancription au mariage
Bonjour, voillas ma femme déposé le dossie a neante le 21/11/ 2011 elle a rien reçu ca reponce je ne sais pas combien du temps attendre encoure pour a...
Française, résidente en belgique, avion
Bonjour, Je suis française, résidente en Belgique, je n'ai pas de carte d'identité française, mon passeport est périmé depuis la mi janvier. J'aim...