Colis bloqué en douanne

Crooc - Modifié par australe13 le 21/08/2012 à 20:22
XTREME-CAMERA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 15:04
Bonjour, voilà mon colis est arrivé le 7 août à la douane de Bruxelles, depuis plus rien. Au téléphone il me dise qu'il est bloqué/saisi mais ne savent pas me dire pourquoi et que je dois attendre une lettre de leur part. Combien de temps pour recevoir ce courrier ? Et qu'est ce que je risque sachant que j'ai acheté cela sur un site français ou il est nullement indiqué que c'est une contrefaçon et que ça vient de Chine... Est-ce que si c'est bloqué/saisi c'est obligatoirement parce que c.est de la contrefaçon ou bien cela peut être simplement à une facture manquante ?
Merci de votre aide si précieuse.

9 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
21 août 2012 à 19:54
Si vous nous dites sur quel site vous avez acheté on pourra peut-être vous aider un peu plus ?

:-°
0
Sur le site http://www.xtreme-camera.com/ envoi par EMS.

Mais quand j'ai effectué l'achat il n'est pas indiqué que l'envoi se fait directement de Chine ni que cela serait une contrefaçon.

Merci de ta rapidité en tout cas

Ps: virement effectué par visa via Paypal
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
21 août 2012 à 21:10
Le site n'a pas l'air d'être contrefait : je retombe dessus en premier résultat quand je cherche "xtreme caméra" sur google.

Par contre je ne vois aucune adresse pour identifier l'endroit d'où part le colis. Je prends ça pour un manque de professionnalisme...

Bon faut attendre la lettre alors... je ne vois pas quel peut être le problème...
0
Oui il a un bon référencement, et effectivement il y a un manque flagrant de professionnalisme... Si tu essaye de les contacter tu recevras un message qui en gros te dit qu'ils sont parti en vacance...

Je croise les doigts et je vais prendre mon mal en patience.

J'avais aussi oublié de préciser que la première fois que j'ai sonné à la poste la dame m'a dit qu'il manquait la facture, et les deux fois ou j'ai sonné à la douane il me disait que non, mais ne savait pas pourquoi il était saisi...

Je vous tiendrais au courant merci à toi.

Ps: pour identifier le colis je dois le faire directement à partir du site ems
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 462
Modifié par dna.factory le 22/08/2012 à 07:39
https://whois.gandi.net/en
site crée fin juin 2012... d'un coté faut bien qu'il commence un jour, de l'autre, ça veut dire pas beaucoup d'historique (aucun avis sur mywot)

Le site n'est pas chinois, ce qui est une bonne chose, mais il n'est pas français pour autant.
Le présent contrat est soumis à la loi en vigueur dans l'Etat de Floride, (Etats-Unis).
Vu que tu achetes du high tech, il faudra t'attendre à des taxes supplémentaires qui pourront monter facilement à 50 % de ce qui était indiqué sur le site

PS : les frais de douane sont valable pour un achat des états unis vers la france (testé), je suppose que ça doit être pareil en belgique, mais au final, je n'en sais rien.

Stop failing the turing test !
0
Non je te confirme que le site appartient bien à un français.

Informations sur le marchand
+33 184074345

Ceci est le numéro de téléphone lié au compte paypal, le répondeur est aussi en premier lieu en français.

Quand j'ai effectué mon achat, c'est seulement à ce moment là que j'ai été au courant que le colis partait directement de Chine, aucune info la dessus avant.

Donc voilà, un français créer un site "US" et vend des produit directement de Chine...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 août 2012 à 10:39
Bonjour

Un français ouvre un site en juin 2012 et part en vacances en août 2012 ... .
Pas très pro en effet.

Bon courage
0
Kayla2609 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 23:22
Bonjour,
j'ai également un colis coincé depuis le 08-08-2012 à la douane de l'aéroport de bxl bpost. que faire ?
La 1ere fois que j'ai appelé, on m'a dit qu'il était détruit et que j'aurais un courrier !
La 2eme fois que j'ai appelé, ont m'a affirmé ne pas l'avoir détruit, mais attendant un expert de la marque afin de définir si c'est une contre facon ou pas !
J'ai demandé quand aurias-je un courrier, il m'on répondu, quand soit il sera détruit, soit quand on vous livrera le colis !
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu ! J'ai contacté le vendeur a qui j'ai un bon d'achat, lui espliquant que la douane a bloqué et que je souhaitais un remboursement ou une autre livraison ! ( achat 550 euro) !!
Il a rien voulu savoir, car je n'ai aucune preuve de la douane !
Que faire ? Ou m'adresser ?
Car j'ai un bon d'achat/ facture !!
Merci de votre aide
0
Bisrati Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
23 oct. 2012 à 23:26
Tu ne verras pas la marchandise, voilà tout. Ma soeur a eu le même problème.
0
Kayla2609 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 23:40
Ok, ca me rassure pas, car je perd 550 euro !
0
XTREME-CAMERA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 15:04
Bonjour,

Je suis un membre du site XTREME-CAMERA.COM et je suis navrée d'apprendre qu'il y a eu autant de problèmes non résolus lors de la transition. En effet, le site internet a changé récemment de propriétaire et la transition a entrainé quelques retards au niveau du Service-Client comme au niveau des commandes et des renouvellements des stocks.
Toutefois, je vous informe que ces problèmes sont maintenant résolus. J'invite les personnes n'ayant pas reçu leur commande à nous recontacter afin que nous trouvions une solution rapidement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.

Très Cordialement,

L'équipe de XTREME-CAMERA.COM
0