Gerante endettee

eden 149 - 2 juin 2015 à 00:36
 forma - 5 juin 2015 à 22:54
Bonjour, je suis gerante d une sarl la societe est endettee pour payer dettes les huissiers menacent une saisie de mes biens personnels est ce le cas de plus je suis devenue gerante pour aidr mon fils qui ne pouvait etre gerant vu q uil avait été en liquidation judiciaire d une autre societe comment faire pour ne plus etre gerante

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
2 juin 2015 à 12:57
Si une dette est au nom de la société on ne peux vous poursuivre personnellement, sauf si vous vous êtes porté caution solidaire en nom personnel.

Par contre quand un tribunal condamne une personne a ne plus être gérant suite a une liquidation judiciaire, c'est pas pour qu'il magouille derrière a mettre quelqu'un a sa place,
et donc dans ce cas la effectivement vous et votre fils être en faute et pouvez être poursuivi sur vos biens personnels

vous risquez également d'être poursuivie pénalement
car toute violation d'une interdiction de gérer peut être punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
1
bonjour
et qui gère réellement la société?????
0