Importation d'armes en vente libre d'un pays hors U.E

klimrod Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 3 juin 2015 à 00:25
Bonsoir à toutes et tous.

En tant qu'auto-entrepreneur vendeur de matériel d'alarme, sécurité, défense, etc...
J'ai trouvé un fournisseur de pistolets d'alarmes (tir de balles à blanc, à gaz et fusées) vraiment intéressant.
Je suis un peu perdu...c'est armes sont en vente libre en France aux personnes majeurs (4° catégorie, soumises à conditions mais non à déclaration)
Mais en faisant des recherches je ne trouve aucune autorisation des douanes correspondant à ces articles, uniquement l'AIMG (autorisation d'importation de matériel de guerre!!!) que je ne peux prétendre obtenir bien sur.

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter, SVP ? Je suis un peu bloqué.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Eric

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Soir

La législation est en effet pas très claire en matière d'importation importante d'armes de cette catégorie (D) en vente libre en France..

l'idéal est de vous adresser à la Diorection des Douanes qui vous donnera tout les renseignements nécessaires sur cette opération

Direction générale des douanes et droits indirects
Bureau E/2 Prohibitions et protection du consommateur
11 rue des Deux Communes
93558 Montreuil Cedex

ou bien

direction générale des douanes et droits indirects- cellule matériels de guerre -
11, rue des Deux-Communes 93558 Montreuil CEDEX - Tél.
01.57.53.46.79/46.80/47.10

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0