Dissolution

nine791 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 10:30
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 30 juin 2015 à 11:30
Bonjour,

Suite à mon déménagement sur la métropole ( je vivais dans les Antillles Françaises ) l'activité de la société s'est peu à peu éteinte. J'ai garder la société pour être couverte mais, sans aucun mouvement sur les comptes bancaires, j'ai du fermer les comptes. Je pensais reprendre mon activité, j'ai décider de me mettre en travailleur indépendant en France. J'aimerais faire la radiation de la société mais il me demande des documents comme Assemblée Générale Extraordinaire pour la liquidation.
De nommer le liquidateur ? Est ce que cela peut être moi ? Je n'ai pas d'associé.

Vos réponses m'aideront énormément.

Merci par avance,

Bien cordialement

1 réponse

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
30 juin 2015 à 11:30
Bonjour,

Il faut effectivement que vous fassiez une liquidation anticipée de votre société. Il ne s'agit pas d'une procédure judiciaire : on parle de liquidation amiable.

La procédure est expliquée sur le site de la CCI. Des modèles d'Ag sont fournis
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-affaires/la-dissolution-anticipee-volontaire-d-une-sarl

Cordialement
0