URSAFF dénonciation
_lael_ Messages postés 5148 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 16 oct. 2023 à 19:36
- Lettre de dénonciation anonyme urssaf
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir - Meilleures réponses
- Urssaf dénonciation anonyme - Meilleures réponses
- Lettre dénonciation comportement - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Denonciation urssaf telephone - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
16 oct. 2023 à 18:00
Bonjour,
En fait l'URSAFF prendra deux fois plus au sérieux la dénonciation parce que vous avez voulu vous rétracter.
13 oct. 2023 à 12:11
Bonjour
Oui l'urssaf peut prendre en compte toute dénonciation que ce soit sur le coup de la colère ou pas..
Modifié le 16 oct. 2023 à 19:43
A noter également que certains organismes publiques ne traitent pas les dénonciations anonymes, c'était (c'est toujours ?) notamment le cas de la CAF dont des agents avaient admis avoir reçu cette consigne dans un reportage.
Ce qui leur permettait de se débarrasser de 90% des dénonciations.
Bon, après, même pas sûr qu'ils traitent les 10% restants non plus.
Par exemple dans le cas de la CAFjai signalé par deux fois des fraudes d'allocataires APL qui s'étaient déclarés dans des logements que je loue en falsifiant des Attestations de loyer que j'avais remises à de véritables locataires.
Ils n'ont jamais été supprimé de mes comptes bailleurs après 1 an et je me faisais relancer pour déclarer leur loyer.
J'ai dû me résigner à les passer en "a quitté le logement" (il n'y avait pas d'autres statuts possibles pour les retirer) dans l'interface CAF car j'en avais marre des relances de la CAF.