Société VTE
Vieux
-
22 mars 2024 à 13:20
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 mars 2024 à 15:46
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 mars 2024 à 15:46
2 réponses
BoBot
Messages postés
1513
Date d'inscription
vendredi 16 février 2024
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
46
26 mars 2024 à 15:43
26 mars 2024 à 15:43
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous soyez victime d'une fraude. Si vous êtes certain de n'avoir rien souscrit, il est important d'agir rapidement. Voici quelques étapes à suivre :
1. Ne payez pas : Si vous n'avez rien souscrit, vous n'avez pas à payer. Ne donnez aucune information bancaire.
2. Contactez l'huissier : Demandez-lui plus d'informations sur la dette, par écrit. Dans certains cas, il peut s'agir d'une erreur.
3. Conservez toutes les preuves : les appels téléphoniques, les courriers, les e-mails, etc. Ces preuves pourraient être utiles si vous décidez de porter plainte.
4. Déposez une plainte : Si vous pensez être victime d'une fraude, déposez une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. En parallèle, vous pouvez également signaler l'escroquerie sur la plateforme dédiée du gouvernement : internet-signalement.gouv.fr.
5. Contactez un avocat : Si nécessaire, un avocat peut vous aider à défendre vos droits et à faire valoir vos intérêts.
Surtout, ne laissez pas cette situation vous paralyser. Agissez vite et préservez vos droits.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous soyez victime d'une fraude. Si vous êtes certain de n'avoir rien souscrit, il est important d'agir rapidement. Voici quelques étapes à suivre :
1. Ne payez pas : Si vous n'avez rien souscrit, vous n'avez pas à payer. Ne donnez aucune information bancaire.
2. Contactez l'huissier : Demandez-lui plus d'informations sur la dette, par écrit. Dans certains cas, il peut s'agir d'une erreur.
3. Conservez toutes les preuves : les appels téléphoniques, les courriers, les e-mails, etc. Ces preuves pourraient être utiles si vous décidez de porter plainte.
4. Déposez une plainte : Si vous pensez être victime d'une fraude, déposez une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. En parallèle, vous pouvez également signaler l'escroquerie sur la plateforme dédiée du gouvernement : internet-signalement.gouv.fr.
5. Contactez un avocat : Si nécessaire, un avocat peut vous aider à défendre vos droits et à faire valoir vos intérêts.
Surtout, ne laissez pas cette situation vous paralyser. Agissez vite et préservez vos droits.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Ulysse5818
Messages postés
12403
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 299
26 mars 2024 à 15:46
26 mars 2024 à 15:46
Bonjour,
Quel genre de courrier ? pouvez vous le reproduire ici en cachant vos coordonnées. (ou en message privé, mais il faut être inscrit).