AGE en même temps ?

tsing Messages postés 714 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 nov. 2024 à 23:22
 Arrow - 21 nov. 2024 à 04:53

Bonjour,

C'est dans le cadre de la dissolution, liquidation, radiation, d'une SCI familiale.

En prenant compte qu'il n'y aura aucune absence, ni abstention, ni problème de majorité, peut-on convoquer 2 AGE le même jour, avec deux ordres du jour différents, ou encore, prévoir les deux AG dans le même ordre du jour (j'ai lu les mots d'AGE hybride) ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Vous parlez bien de deux AGE (assemblées générales extraordinaires) et pas d’une AGE + une AGOA (assemblée générale ordinaire annuelle) ? 
Parceque faire une seule AG pour AGE + AGO c’est possible ça s’appelle une assemblée mixte. Hybride c’est autre chose ça veut dire à distance sur Teams. 

Je comprends pas bien l’intérêt de faire deux AGE le même jour pour la même société. Pourquoi ne pas juste mettre plus de points à l’ordre du jour de la première ?

Bref j’espère qu’on s’est compris, n’hésitez pas si c’est pas clair. 

Bonne soirée 

0
tsing Messages postés 714 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 6
20 nov. 2024 à 00:49

Merci beaucoup Arrow,

C'est bien de 2 AGE, celle de la dissolution et celle de la liquidation, je ne me rends pas bien compte des empêchements.

L'intérêt serait de "concentrer l'effort" des démarches à accomplir et de raccourcir les délais pour finaliser.

En novembre, votre remarque sur l'assemblée mixte est une bonne info :)

0

Bonjour,

En théorie c’est possible si la liquidation est déjà réalisée (bien immobilier vendu …)

0