Demande aide sociale en ehpad
Résolu
cigogne59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
-
12 nov. 2014 à 09:06
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 nov. 2014 à 08:39
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 nov. 2014 à 08:39
A voir également:
- Demande aide sociale en ehpad
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Habiter la maison d'un parent en ehpad - Forum Immobilier
- Combien de patient pour une aide-soignante en ehpad la nuit ✓ - Forum salariés
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
2 réponses
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
12 nov. 2014 à 17:58
12 nov. 2014 à 17:58
Bonjour,
difficile de vous répondre de façon chiffrée.
Mais en tant que seule obligée alimentaire, en ayant selon vos dires des ressources limitées avec encore deux enfants à charge, je ne pense pas qu'une somme importante puisse vous être demandée.
"car, bien sûr, si elle doit aller en ehpad le choix de l'établissement sera en fonction de l'aide sociale. "
de toute façon, je crois que vous ne pouvez faire une demande qu'une fois le placement fait (mais à confirmer), vous devrez choisir un EPHAD à prix bas (tout étant relatif) et aussi proche de chez vous.
Je vous conseille de prendre contact auprès du Conseil Général.
Cordialement
difficile de vous répondre de façon chiffrée.
Mais en tant que seule obligée alimentaire, en ayant selon vos dires des ressources limitées avec encore deux enfants à charge, je ne pense pas qu'une somme importante puisse vous être demandée.
"car, bien sûr, si elle doit aller en ehpad le choix de l'établissement sera en fonction de l'aide sociale. "
de toute façon, je crois que vous ne pouvez faire une demande qu'une fois le placement fait (mais à confirmer), vous devrez choisir un EPHAD à prix bas (tout étant relatif) et aussi proche de chez vous.
Je vous conseille de prendre contact auprès du Conseil Général.
Cordialement
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
14 nov. 2014 à 08:39
14 nov. 2014 à 08:39
Re,
non, vous n'aurez pas à payer pour votre soeur, le principe étant qu'une somme de participation est décidée par le Conseil Général après études de vos revenus, de vos charges, de la composition familiale. Et le CG complète.
"malheureusement j'ai peur de devoir faire un choix uniquement sur le tarif. "
Une réflexion, une EPHAD chère ou plus chère n'est pas forcément synonyme d'une excellente prise en charge.
Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
Cordialement
non, vous n'aurez pas à payer pour votre soeur, le principe étant qu'une somme de participation est décidée par le Conseil Général après études de vos revenus, de vos charges, de la composition familiale. Et le CG complète.
"malheureusement j'ai peur de devoir faire un choix uniquement sur le tarif. "
Une réflexion, une EPHAD chère ou plus chère n'est pas forcément synonyme d'une excellente prise en charge.
Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
Cordialement
13 nov. 2014 à 19:43
cordialement.