Mon fils veut venir vivre chez moi son père

fiston - 13 nov. 2014 à 10:52
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 13 nov. 2014 à 11:04
Bonjour,

Séparé depuis bientôt 11 ans, mon fils de 13 ans qui vit avec sa mère et dont j'ai la garde un week end sur deux etla moitié desvacances, me demande de venir vivre avec moi etma compagne car il est en conflit permanent avec sa mère . Quand jeles ai au telephone et qu'ilssont en crise j'ai l'impression d'avoir 2 enfants à gerer (c'estpas moi c'est elle ...c'est pas moi c'est lui...)
quand je ramène mon fils chez sa mere le dimanche soir il souffle traine des pieds bref pas la joie, etdernierement lors d'un repas il s'estmisà pleurer (pas son genre) et cequejeprenais pour une crise d'ado m'est apparut plus profond d'autant plus que cela fait un moment que cela dure ...

Jen'ai pas de grief contre mon ex qui je pense sincerement fait ce qu'elle pense de mieux. Maisaujour d huic'est la detresse et la demande de mon fils qui me préocupe et surtout la motivation et determination dont il fait preuve avec tout ce que cela engendre pour lui,car nous sommes geographiquement eloigné de 900 km j'habite le59 et mon fils le 13.

J'ai d'ailleurs bien dit a mon fils que cela lui ferait un gros changement (amis copains college sport climat etc) Cependant il reste sur sa position et c'est bien ce qui me fait dire que c'est du serieux, car un ado aussi sociable que lui plein de copains avec qui il passe beaucoup de temps et qui est prêt à partir comme cela ce n'est pas juste une lubie.

Je vais prochainement en parler avec sa mère, car si cela se passe d'un commun accord la situation sera simple , pourtant j'ai de fort doute, sur l'acceptation de sa mère quant au choix exprimé par notre fils pour toutes les consèquences d'un tel changement.

Je ne suis annimé par aucune rancoeur, par aucun interet financier bref rien de materiel, je vois juste dans les yeux de mon fils, et dans ses propos une réelle volontée de vivre aupres de moi .

Comment puis je faire pour acceder à sa demande sans qu'il en patisse ?
Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
13 nov. 2014 à 11:04
bonjour
seul le JAF peut décider d'un changement de garde
vous lui écrivez et votre fils peut aussi faire sa demande
mais il n'est pas sûr que le juge entérine vos souhaits
0