Pension alimentaire et travail interim

pension - 13 nov. 2014 à 22:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 nov. 2014 à 12:55
Bonjour,

Mon fils de 21 ans a passé avec succès un BTS en juin 2014.

Depuis il a travaillé en emploi étudiant puis en intérim en Belgique.
Aurait droit à l'assurance chômage entre différentes missions.

Vu ses ressources , supérieures à notre smic , puis je arrêter de verser la pension alimentaire ?

Je précise que sur le jugement de divorce aucune information sur la durée de versement n'est noté ( ages;ressources; etc...)

Merci de vos réponses.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 14/11/2014 à 00:32
Bonjour,

Il faut adresser une requête au Juge des Affaires Familiales (JAF) pour obtenir la main-levée de ton obligation alimentaire.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
Bonjour.

J'ai contacté ce matin l'avocat qui s'était occupé de notre divorce.
Pour l'avocat, je dois cesser de payer la pension pour lui vu que ses revenus sont supérieur à la moitié du smic et mon ex épouse doit me fournir tout les ans une attestation scolaire des autres enfants poursuivant leurs études .

Si elle n'est pas d'accord elle doit saisir le JAF qui va étudier les revenus de chacun et au pire il peut lui demander de me rembourser les sommes trop perçues pendant les mois ou il travaillait.
1