Erreur de badge de cantine scolaire

Caroledu91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 11:37
Caroledu91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 19:17
Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vers vous pour une demande d'information et de conseils avisés.

Mon fils, qui est en CP, doit badger chaque matin pour aller à la cantine le midi. Un mercredi du mois d'octobre, il a badgé alors qu'il ne déjeune jamais à la cantine le mercredi midi.
Le service éducation de la mairie me facture aujourd'hui ce repas alors qu'il n'était pas présent et lorsque je leur signale qu'il s'agit d'une erreur, j'ai droit à la réponse suivante : "il a badgé, il faut payer"...

Je trouve totalement anormal de faire porter la responsabilité à un enfant de 6 ans et de leur permettre d'engager des frais au nom de leurs parents. Le principe de la carte de cantine telle que présentée ici est-il légal ? Ne doit-il pas y avoir double vérification avec un appel de présence effectué à la cantine par exemple ?

Savez-vous s'il existe des recours ou la mairie a-t-elle tous les droits ?

Merci par avance de vos retours !

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 nov. 2014 à 16:14
Chaque fois que votre enfant badge cela entraîne la production ou l'achat suivant le système de la cantine.

Il est donc normal que la mairie vous facture le repas qui est badgé
1
Caroledu91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 19:17
C'est justement le système de badge de la cantine que je critique.
Ne devrait-il pas y avoir double vérification avec, par exemple, appel de présence au moment du déjeuner ?

Je ne comprend pas que l'on puisse demander à des enfants de 6 ans, qui connaissent à peine les jours de la semaine mais n'ont pas forcément conscience du rythme hebdomadaire, d'être responsable de ce badge. Dans la mesure où le badge engendre un principe de facturation, il doit être considéré comme un moyen monétique. Or il faut avoir 12 ans minimum pour disposer d'un moyen de paiement ou de retrait...
0