Peut-on avoir une copie du livret de famille des parents ?
greenbrier41
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En cas de décès des parents, qui doit garder le livret de famille ?
Le 1er enfant ou l'autre ?
Je vous demande ceci parce que ma grand-mère maternelle nous aurait souscrit une assurance-vie à chacun. On nous demande des papiers pour prouver la filiation.
Je précise que ma mère est décédée avant ma grand-mère.
En cas de refus de celui qui a le livret de famille, comment l'autre peut avoir les renseignements
utiles ?
En cas de décès des parents, qui doit garder le livret de famille ?
Le 1er enfant ou l'autre ?
Je vous demande ceci parce que ma grand-mère maternelle nous aurait souscrit une assurance-vie à chacun. On nous demande des papiers pour prouver la filiation.
Je précise que ma mère est décédée avant ma grand-mère.
En cas de refus de celui qui a le livret de famille, comment l'autre peut avoir les renseignements
utiles ?
2 réponses
-
Bonjour,
Pas de règle en ce qui concerne la détention du livret, bien que généralement ce soit en effet l'aîné qui le conserve.
En cas de refus de celui qui a le livret de famille, copie de l'acte de naissance et du tien doivent suffire, à moins que l'assurance ne soit particulièrement pointilleuse et tatillonne. -
Bonjour,
Pas besoin du livret de famille pour prouver sa filiation.
Il suffit de demander un extrait d'acte de naissance à la mairie de la commune de naissance...-
-
Tu peux effectivement faire la demande à Nantes http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil-a-l-etranger/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil
Mais tu peux également le demander au Consulat de France d'Agadir https://embassy-finder.com/fr/france_in_agadir_morocco
-