Saisie sur salaire- recours

Leau38 - Modifié par Leau38 le 12/11/2014 à 10:29
Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 12 nov. 2014 à 20:01
Bonjour
Je demande de l aide pour essayer de comprendre . En effet j ai fait la démarche en septembre de contacter un huissier et de mettre en place une saisie sur salaire contre mon ex conjoint père de mon fils.
Ce dernier avait deux mois de pension non payés et ne répondait a aucunes de mes demandes sans nouvelles (appels, courrier est ) l huissier a donc effectuer cette saisie par le biais de son employeur fin septembre hors mon probleme est le suivant :
Je devrais percevoir pour mon fils la somme de 156.69€ au titre de la pension alimentaire a versée mensuellement et d avance.
L huissier a diviser par 12 un mois de pension alimentaire celle d août non perçu soit 13,06€ ajouter a la pension de septembre due aussi. Pour un total de 169,75€. Mon ex conjoint est donc saisie depuis fin septembre de cette somme ci. Cela correspond t il bien au 2 pensions due par mon ex conjoint car c est ce que je comprend et se que je calcul .

J aurai du percevoir la somme de 156,69€ pension mensuelle de base fin septembre en plus des 169,75€ au titre de la pension alimentaire de octobre 2014. Hors rien.
Fin octobre j ai été virer de la somme de 159,69€ euros de nouveau ( pension de novembre plus le pourcentage de saisie de la pension d aout )

Hors j ai contacter mon ex conjoint et depuis c est la guerre il me dit que je ne comprend rien qu il ne me doit rien.

Je suis dans l impasse
Je doute
A votre avis que comprenez vous ?
Les 2 mois de pension ont ete régularisées... Fin septembre pour la pension de septembre et pour le mois d aout due en 12 x et il me manque bien la pension de octobre !????! ou je me suis emmêler les pinceaux ?
J attend votre aide je ne veux pas créer de conflits en ayant déjà assez de lui de son attitude de ses agissements

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 nov. 2014 à 13:09
Le plus simple et peux etre de faire un décompte et de voir avec l'huissier

avec une mise en place d'un paiement direct, il peux y avoir un mois de décalage si les salaires sont payé fin du mois, alors que vous devez toucher la pension début du mois.
en clair vous êtes payé de septembre fin septembre, de octobre fin octobre ...

autrement il faut voir avec l'huissier pour que soit pris en compte 2 mois d'arriéré et qu'en fin de mois soit réglé le mois suivant.
0
Leau38 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 6
12 nov. 2014 à 20:01
Oui je vais rappeler l huissier demain . Ils n ont pas pu me répondre ce jour.
Mais je pense qu il y a eu décalage.
Et mon ex conjoint t lui pense ne rien me devoir
0