Une garde compliquée avec un père plus que difficile !!!

neela - 10 janv. 2015 à 01:55
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 janv. 2015 à 11:41
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex compagnon depuis 16 mois ! Celui-ci me faisait vivre un enfer à la maison mais jamais en société !
Notre entourage a donc eu du mal à comprendre que je le quitte car il était soi-disant parfait ... mais parfait en SOCIETE !
Insultes, bousculades, poignet retourné, et j'en passe ... tout pour me rabaisser sans arrêt et cela devant notre fils qui avait 4 ans à l'époque !
J'ai commencé à prendre des somnifères pour mieux dormir car la situation était ingérable et car il m'empêchait de dormir avec ses ronflements ... Un jour, je me suis réveillée, du sang dans le lit sans en connaître les raisons car les somnifères sont assez lourds et agissent très bien. Il en m'a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il me faisait et après plusieurs fois, j'ai OSE le QUITTER !!!
Il a mal vécu le fait que l'on puisse le quitter ... lui ... ce monsieur tellement connu dans le village !!!!
Depuis, j'ai retrouvé quelqu'un avec qui je vis enfin une relation saine et qui s'occupe à merveille de mon fils !
Lui, il sort avec sa copine quand il a la garde, il va au café en semaine, ne paye pas la pension et la liste pourrait être longue ... Mais devant le juge il fait le gentil !
Je ne dis rien, je n'ai jamais porté plainte car il aime son fils (en SOCIETE également) mais il me fait vivre un enfer !!!
Cette fois, il m'a réclamé un pyjama alors qu'en semaine (une sur deux), il ne peut le voir que de 15H30 à 19H30 ! Il a décidé qu'il lui donnerait à souper et qu'il le laverait avant de la ramener ... ce qui m'arrangeait au début ! Mais mon fils a tjs faim quand il rentre et l'odeur qu'il ramène sur lui malgré son bain, laisse à désirer ! Soit, dois-je lui mettre un pyjama propre tous les jours pour 4h alors que je pourrais le faire moi-même ... mais il impose sa loi et m'impose le fait que je dois lui fournir un pyjama alors qu'il en a chez lui ??? Et rien dans le jugement, ne dis que je dois le faire ... Merci

2 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas encombrer les tribunaux pour des histoires de pyjama.
Donné lui et si d'autres problèmes persistent, il serait bon de demander une enquête sociale pour examiner les conditions de vie de cet enfant aussi bien chez le père que chez vous.
4
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 10/01/2015 à 11:41
Bonjour,

La seule chose qui retient mon attention dans votre prose, c' est , je cite :
ne paye pas la pension et la liste pourrait être longue

Donc, au lieu de vous focaliser sur un pyjama, vous feriez mieux de vous occuper de ce problème de non respect du jugement en allant voir un huissier ( ce qui est à ses frais ) pour récupérer ce qu' il vous doit pour cet enfant ... çà doit en faire des pyjamas ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0