Mon ex femme veut descolariser mon fils que puis je faire?

ludo - 11 janv. 2015 à 22:00
BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 12 janv. 2015 à 09:45
Bonjour,
Mon ex femme veut descolariser mon fils sans que je lui donne mon accord .A t elle le droit et quels sont mes droits ayant l autorité parentale aussi

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 11/01/2015 à 22:07
Bonsoir,

Il a quel âge ton fils ?

Et elle compte qu' il fasse quoi ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Ysabe_l Messages postés 12592 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 8 656
12 janv. 2015 à 09:25
Bonjour,

Vous avez l'autorité parentale aussi, elle n'a pas le droit de prendre une telle décision sans votre accord. Contactez l'école pour refuser une radiation et envoyez-lui à elle un courrier recommandé pour lui signifier votre désaccord (gardez bien sur les preuves de ce recommandé).

Si elle le déscolarise (pour une IEF je suppose) vous saisissez de suite le JAF en disant que votre autorité parentale a été bafouée.

PS : pour le recommandé, je vous conseille de le faire via le site de la Poste, c'est le même prix mais il y a preuve non seulement de l'envoie mais aussi du contenu !

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

"La Lettre recommandée en ligne possède la même valeur juridique qu'une lettre recommandée classique. Grâce à la preuve de dépôt électronique, conservée pendant 3 ans, vous pouvez attester à tout moment du contenu de votre lettre. En cas de doute ou de litige, le service en ligne vous permet de vérifier directement et simplement les preuves de vos recommandés : contenus, date et heure du dépôt, identification du destinataire..."
0
BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 18 503
12 janv. 2015 à 09:45

Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0