Trajet pour les enfants et pension alimentaire

MD108133 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 17:23
 Micha1 - 11 janv. 2015 à 17:34
Bonjour,

Je suis père de deux petites filles et divorcé depuis 2012.

Depuis mon ex-femme à refait sa vie et est maman d'un nouvel enfant et j'ai moi même refait ma vie.

Depuis juillet dernier celle-ci à déménagé et cela m'oblige à faire 2H de route allée/retour pour aller chercher mes filles que je garde 1 week-end sur 2.

Je souhaiterai savoir si dans le cas ou le choix du déménagement incombe à la mère, les trajets ne devraient-ils pas être partagés ?

De plus, sa situation personnelle et financière à bien changée depuis le dernier jugement du divorce. Elle vie avec un gendarme qui bénéficie d'un logement de fonction et elle a évolué professionnellement même si pour l'instant elle est en congé maternité.

Est-ce que cela peut avoir un impacte sur le montant de la pension alimentaire ?

Je précise également que depuis la réforme de l'éducation national et la distance, je ne peux plus récupérer mes filles en milieu de semaine (le mercredi) comme cela était prévu au début. J'ai donc mes filles moins souvent avec moi.

Je me re-marie cette année, les revenues de ma nouvelle conjointe doivent-ils, au même titre, être pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire ?

Par avance merci.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous devez saisir le JAF du lieu de domicile habituel de vos enfants, pour revoir les modalités d'hébergement.
Madame qui a mis de la distance en d'emménagent sans prévenir le juge, donc demandé que les frais de transport soient à sa charge.
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 janv. 2015 à 17:28
Bonjour,

oui, vous pouvez faire une demande pour les frais de trajet ou les trajets eux-mêmes soient partagés.

Oui, les revenus de votre compagne seront pris en compte de même que les changements dans la vie de votre ex.

Cordialement
0